Retour haut
  >  Blog   >  Le sexe anal : 7 conseils de base si vous êtes débutantes
Le sexe anal : 7 conseils de base

Que savez-vous du sexe anal? L’avez-vous déjà expérimenté? Êtes-vous curieux? À l’énumération de ces questions, il y a toujours quatre réactions très distinctes:

  • Ceux qui ne l’ont pas essayé et trouvent cela horrible.
  • Ceux qui ne l’ont pas essayé, bien qu’ils soient curieux d’expérimenter.
  • Ceux qui l’ont essayé et le résultat a été un fiasco.
  • Ceux qui l’ont déjà essayé et ont découvert une nouvelle façon de profiter de leur sexualité.

Quel que soit votre cas, si vous lisez ceci, c’est que voulez en apprendre d’avantages sur le sexe anal, un sujet aussi gênant qu’agréable (s’il est bien pratiqué).

Que vous souhaitiez vous lancer dans ce monde mystérieux seul ou avec votre partenaire, nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez en profiter sans douleur ni frayeur. Et, l’anus a un grand nombre de terminaisons nerveuses qui peuvent être une merveilleuse source de plaisir ou de douleur s’il n’est pas bien pratiqué.

En plus de cela, dans le cas des hommes, la stimulation de la prostate entre en jeu … Un monde entier pour le plaisir quelle que soit votre orientation sexuelle! Alors, si vous me permettez un conseil: détendez-vous, éliminez les préjugés et… allez-y et découvrez les parties les pus intimes de votre corps!

Ce qui est clair, c’est que pour profiter pleinement de cette pratique sexuelle, il y a quelques directives relatives à la sécurité et à l’hygiène que nous vous recommandons fortement de garder à l’esprit. Et c’est parti!:

 

1. La communication

L’avez-vous déjà pratiqué? Comment s’est passée l’expérience? Votre partenaire a-t-il déjà essayé? As-tu aimé? Si vous voulez essayer le sexe anal avec votre partenaire, aborder le sujet de manière naturelle et calme, sans pression. Une communication libre, respectueuse et ouverte est la base de toute bonne relation.

 

2. Hygiène dans le sexe anal

Pour profiter d’une sexualité saine sans risques pour votre santé et celle de votre partenaire, il est très important que vous preniez très au sérieux les consignes d’hygiène.

Si l’hygiène est toujours importante dans tout ce qui touche au sexe, c’est d’autant plus le cas pour le sexe anal.

Gardez à l’esprit que nous pouvons trouver des restes de selles, avec certains types de bactéries, c’est pourquoi l’utilisation de préservatifs est très importante. En dehors de cela, nous vous disons toujours qu’avant de commencer, il est super important que vos organes génitaux et vos fesses soient impeccables.

Profitez-en pour vous offrir cette douche commune que vous avez en tête depuis longtemps, cette option peut être un excellent préliminaire! Et il n’est pas recommandé de combiner rapport anal et rapport vaginal, car l’anus possède une série de bactéries que le vagin n’a pas et qui pourraient entraîner des complications. Si vous utilisez des jouets sexuels, n’oubliez pas de les laver avec un savon neutre ou, idéalement, avec un nettoyant anal spécifique.

 

Préservatifs et lubrifiants

De plus, pour prévenir la propagation des MST ou des IST, utilisez un préservatif dans cette pratique sexuelle. Pour profiter du sexe anal sans soucis, n’oubliez pas d’utiliser un bon lubrifiant à base d’eau s’il s’agit de jouets sexuels et / ou de préservatifs. Si c’est peau à peau, il peut s’agir de lubrifiant à base de silicone, normalement ils glissent plus et durent plus longtemps, mais nous recommandons toujours le sexe anal avec préservatif. Pour en savoir plus sur le choix de son lubrifiants vous pouvez consulter notre article : Comment choisir son lubrifiant intime?

Si vous êtes préoccupé par des fuites inattendues, vous pouvez utiliser une poire à lavement pour effectuer un lavement et pratiquer le sexe de manière saine et hygiénique. Attention tout de même à ne pas répéter ces lavements trop souvent pour la santé de vos intestins.

Dans tous les cas, le naturel est un facteur super important et si vous avez une bonne communication avec notre partenaire sexuel et que vous retrouvez des surprises fécales, prenez-le avec humour et, oui, à la fin, lavez tout bien!

 

3. Moment de plaisir

Pour une bonne sodomie, il est indispensable de commencer sans hâte, sans téléphones portables. Ce n’est pas quelque chose de “pim, pam, pum”, vous devez passer un peu plus de temps et vous dorloter pendant que votre partenaire se détend.

Une bonne communication avec votre partenaire sexuel, savoir si vous êtes sur la bonne voie ou non est essentielle.

Si c’est nouveau pour vous et que vous vous inquiétez de la douleur ou de l’inconfort, essayez de vous détendre avant de le pratiquer. Allez-y petit à petit et arrêtez si vous ressentez de la douleur, cela vous aidera à avoir une bonne expérience.

 

4. Lubrification et expansion

Gardez à l’esprit que l’anus et le rectum ne lubrifient pas naturellement, comme le vagin. Par conséquent, il est important d’utiliser un lubrifiant anal pour faciliter la pénétration. Pour avoir un sexe anal plus facile et plus agréable, vous pouvez auparavant appliquer un relaxant anal, ou une lotion vasodilatatrice qui est utilisée pour aider à dilater la zone. L’ordre d’application idéal serait:

– Une bonne douche.

– Relaxant anal, à appliquer directement sur la peau de l’anus, lui permettant de pénétrer pendant quelques minutes et de prendre effet.

– Lubrifiant à base d’eau en cas d’utilisation de silicone ou de sextoys, mais compatible avec les préservatifs. Le lubrifiant peut être appliqué à la fois à l’entrée de l’anus et sur ce qui va pénétrer (doigt, pénis ou jouet).

 

5. Détendez-vous

Avant de commencer cette pratique sexuelle, il est important de détendre les muscles anaux et la dilatation du sphincter. Sinon, cela peut devenir douloureux. Comme nous l’avons expliqué, vous pouvez préalablement dilater le sphincter de votre partenaire avec le lubrifiant et avec des jeux préliminaires, tels que l’introduction d’un doigt dans l’anus, que vous pouvez déplacer doucement pour que le muscle se dilate progressivement.

Surtout, lors du démarrage de cette pratique sexuelle, il est très important d’agir doucement et d’introduire progressivement les doigts et le pénis, ainsi que tout jouet sexuel, et d’avoir une communication fluide pour indiquer quand continuer et quand s’arrêter.

 

6. Choisissez votre posture

Essayez de choisir avec votre partenaire celle que vous aimez le plus. L’important est que vous vous sentiez tous les deux à l’aise, bien que certaines postures de pénétration profonde ne sont pas très recommandées pour débuter. Celle qui fonctionne généralement assez bien est en “mode cuillère à café”, car de cette façon, vous pouvez vous stimuler devant, avec votre main ou avec un jouet, que vous ayez un vagin ou un pénis.

 

7. Essayez des jouets sexuels

Pourquoi ne pas t’aider avec un sextoy? Du plug anal au stimulateur de la prostate pour homme, il existe une large gamme de sextoys pour elle et pour lui, de toutes tailles. Bien sûr, si vous utilisez un jouet sexuel anal, n’oubliez pas qu’il doit TOUJOURS avoir un arrêt pour l’empêcher d’être complètement inséré.

Laissez un commentaire

livraison

Livraison offerte à partir de 59€

Les frais de livraison sont offert à partir de 59€ d'achat en France métropolitaine.
securisé

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.