Plug anal

Comment nettoyer un plug anal ?

Le plug anal est un objet sexuel destiné à stimuler l’excitation de l’anus. Après tout, c’est un matériel très efficace pour toutes celles et ceux qui veulent se procurer un plaisir anal. Toutefois, il est essentiel de savoir qu’un plug anal doit être nettoyé régulièrement. Comment vous y prendre pour le nettoyage ? Découvrons donc ensemble les méthodes et techniques à utiliser pour nettoyer efficacement un plug anal.

 

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer un plug anal ?

Il est très important pour vous de penser au nettoyage de votre plug anal. En effet, le nettoyage de ce dernier est une condition sine qua non si vous en détenez. Plusieurs raisons peuvent expliquer la nécessité de le nettoyer. En exemple, le nettoyage conduit à :

L’élimination des traces sur votre plug anal

Le plug anal s’introduit généralement dans l’anus, qui n’est pas une zone totalement propre. Après l’avoir retiré de cet endroit, il y a de fortes chances que des excréments se déposent autour de ce dernier. Vous êtes de ce fait dans l’obligation de le laver avant une nouvelle utilisation.

La protection de votre santé sexuelle

Supposons un instant qu’après utilisation, vous l’aviez rangé dans un tiroir ou dans une armoire de votre chambre. Pour une prochaine utilisation quelques jours plus tard, vous pouvez déjà être assuré(e) que des microbes se seraient développés sur votre objet. Il n’y a pratiquement aucune chance pour qu’il soit encore propre. L’idéal pour vous serait de le nettoyer directement après utilisation. D’où l’importance du nettoyage de votre plug anal pour préserver votre santé sexuelle.

L’entretien de la qualité de votre plug anal

Certains plugs anaux nécessitent un entretien plus rigoureux que d’autres. Ainsi, vous devez donc les maintenir dans de bonnes conditions avant toute utilisation.

Quelles sont les différentes catégories de plugs anaux qui existent ?

Sur le marché, le plug anal peut prendre moult aspects. Ces objets se présentent sous différentes formes et modèles dans l’optique de vous permettre de faire un choix judicieux en fonction de vos préférences. Il existe ainsi :

  • Le plug anal conçu en silicone ;

  • Le plug anal conçu en verre ;

  • Le plug anal conçu en caoutchouc.

Comment nettoyer un plug anal en fonction de sa matière de conception ?

Sachez déjà que nettoyer un plug anal n’a rien d’extraordinaire et s’avère une tâche tout à fait simple à mettre en œuvre.

Commençons par le plug anal en silicone. Avant de l’utiliser, pensez à y mettre un lubrifiant à base d’eau et non celui au silicone. Ce dernier risque en réalité d’altérer votre objet. Après utilisation, lavez-le à l’eau et au savon. Laissez-le sécher un moment et rangez-le dans un endroit propre. Vous pouvez obtenir plus d’informations par rapport à l’utilisation d’un plug anal.

Ensuite, abordons le nettoyage du plug anal conçu en verre. Tout comme celui élaboré à partir du silicone, son nettoyage ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Lavez-le à l’eau et au savon.

Pour plus d’esthétique, vous pouvez le nettoyer en le plongeant dans de l’eau bouillante. Cette technique est très efficace pour éliminer les déchets et les différents excréments qui pourraient s’y déposer après utilisation.

Enfin, c’est le tour du plug anal en caoutchouc. Ici, le processus est un peu plus complexe en comparaison à celui des autres. Vous devez d’abord le désinfecter en le mettant dans de l’eau bouillante avec du savon. Vous pouvez également le nettoyer avec du coton trempé dans de l’alcool.

Vous l’aurez compris, un plug anal se nettoie de diverses manières, surtout en fonction de sa matière de conception. Par ailleurs, le nettoyage permet d’éviter les microbes capables d’engendrer des infections chez l’utilisateur de l’objet. Nettoyez-le soigneusement après utilisation et préservez au mieux votre santé sexuelle.

Pour aller plus loin, si vous souhaitez vous débarrasser de votre plug, optez pour une solution de recyclage.

Retour en haut