LA NEWSLETTER

CALINE

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez d’une remise direct de 10% sur votre prochaine commande. Vous serez informé par email de nos nouveautés et promotions.

Suivez-nous !
Retour haut
  /  Blog   /  Comment nettoyer son sextoy pour une hygiène parfaite
Comment bien nettoyer son sextoy pour une hygiène parfaite

Célibataire ou en couple, nettoyer vos sextoys est très important pour votre hygiène intime. Vos sextoys sont devenus vos fidèles partenaires. Vos différents vibromasseurs, stimulateurs, masseurs… vous ont tous apporté joie et orgasmes multiples. Il est important pour cela que votre joujou soit bien entretenu et utilisé avec soin. En effet tous les sextoys réclament de l’attention et un entretien pour des raisons sanitaires et pour prolonger leur durée de vie. Il est temps de prendre soin de votre plus fidèle ami ! Nous vous donnons dans cet article quelques conseils pour nettoyer votre sextoy.

 

Pourquoi nettoyer son sextoy ?

 

Ne pas nettoyer et prendre soin de ses sextoys peut être vecteur de tout un tas de problèmes. Sans soins et nettoyages appropriés vos sextoys peuvent transmettre de nombreuses infections, maladies, mycoses, MST et champignons. Il faut être vigilant notamment à son, hygiène vaginale. Évidemment tous les sextoys ne sont pas tous conçus de la même manière. Les matériaux diffèrent et certaines formes ou conceptions sont plus hygiéniques. Dans ce sens, les différentes marques intègrent de plus en plus de solutions pour éviter aux bactéries de se loger dans leurs produits. Embouts interchangeables pour les stimulateurs clitoridiens, conception totalement lisse pour les vibromasseurs, tous les facteurs doivent respecter certaines normes pour qu’un sextoy reste sain et pour une utilisation sans danger pour la santé. Malgré cela tous les produits doivent être entretenus.

 

De la poussière peut venir se déposer sur votre joujou, même s’il est rangé dans un placard et peut venir gâcher vos moments de plaisir. Vous êtes très bien placé pour savoir que votre zone intime est sans doute la plus fragile de votre corps. Pour cela, il est impératif de prendre le plus de précaution possible, surtout en cas d’utilisation quotidienne.

 

Une deuxième raison moins évidente doit être prise en compte : la durée de vie de votre sextoy. En effet sans entretien les matériaux risquent de se détériorer plus vite. Les jouets lavés systématiquement et avec attention durent en général plus longtemps. Les prix des nettoyants spécialement conçus pour les sextoys sont généralement assez accessibles. Il peut être intéressant si votre sextoy est de qualité de privilégier l’achat d’un nettoyant, plutôt que d’avoir à le changer. Nous allons maintenant aborder la question du choix de ces lotions de nettoyages.

 

Comment bien nettoyer son sextoy ?

 

Tout d’abord il est important de rappeler que Les sextoys sont des jouets intimes. Ils ne doivent en aucun cas être prêtés. Pour une utilisation à deux il est recommander d’utiliser un préservatif. Dans l’idéale et pour une utilisation optimale et la plus saine possible, il est recommandé de nettoyer et d’essuyer son sextoy avant et après chaque utilisation. Vous pouvez également de temps en temps désinfecter vos sextoys avec un produits spécialement conçu pour cet usage. Il est également conseillé de le ranger à l’abri de la poussière, dans un étui ou un placard propre.

 

Nettoyer son godemichet ou ses boules de geisha

Pour les sextoys sans moteurs comme les godemichets ou les boules de geisha, vous pouvez les plonger dans l’eau bouillante avec une solution antibactérienne adaptée pour les nettoyer en profondeur. Vous pouvez même nettoyer ce type de sextoy au lave-vaisselle sans produits et sans savons. Attention tout de même au programme utilisé. Cette technique que vous avez peut être expérimentée n’est pas la plus fiable.

 

Nettoyer son vibromasseur ou sextoy à moteur

Certains sextoys sont totalement waterproof, ou simplement étanche au mouillage. Il est important de lire la notice de votre sextoy. Vous y trouverez les conseils les plus adaptés. Sans indication il est recommandé d’utiliser un spray nettoyant spécifique, et de l’appliquer avec un chiffon propre et humide. Pour les sextoys non waterproofs évitez les zones du moteur, la batterie ou les piles. Dans la plupart des cas ces zones resteront à l’écart de vos parties intimes. Il vous suffira donc de simplement passer un coup de chiffon propre pour dépoussiérer de temps en temps votre joujou.

 

Le séchage de votre sextoy après nettoyage

Rien de plus simple. Laisser sécher en intérieur à l’air libre votre sextoy à température ambiante. Le silicone sèche très vite. Pensez bien à ranger tout de suite après séchage votre sextoy dans son étui pour éviter qu’il ne reprenne la poussière.

 

Une fois ces bonnes habitudes prisent, plus aucuns n’obstacles ne s’opposera à votre plaisir intime! Voici  quelques produits que nous vous conseillons pour nettoyer vos sextoys.

Laissez un commentaire

Livraison offerte à partir de 60€

Les frais de livraison sont offert à partir de 60€ d'achat en France métropolitaine.

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.