LA NEWSLETTER

CALINE

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez d’une remise direct de 10% sur votre prochaine commande. Vous serez informé par email de nos nouveautés et promotions.

Suivez-nous !
Retour haut
  /  Blog   /  Comment choisir son lubrifiant intime ?
Choisir son lubrifiant

Pour des questions d’usages et de santé, il est tout à fait naturel de se demander quel lubrifiant utiliser durant ses rapports intimes ou avec ses sextoys préférés. Et par ce que les fabricants ont pensés à tout le monde et à tous les usages, le choix du bon lubrifiant peut vite devenir cornélien. Nous allons vous éclairer dans ce choix pour que vous puissiez trouver votre lubrifiant idéale.

 

Quels sont les différents types de lubrifiants ?

Tout d’abord il est important de savoir que seul les lubrifiants spécialement conçus pour les relations sexuelles sont à recommander. En effet ces produits ont été testée dermatologiquement sur les muqueuses et les préservatifs. Ils ne présentent en conséquence aucun risque pour votre santé.

Les lubrifiants à base d’eau

A base d’eau, ce sont les lubrifiants intimes les plus couramment utilisés. Généralement recommandé pour les usages avec préservatifs en latex, ces lubrifiants ont en plus l’avantage de ne pas tâcher. Très facile à étaler grâce à leur composition ni trop visqueuses, ni trop fluide, ils conviennent également avec les sextoys en silicone. Leur pouvoir lubrifiant sont tout de même plus faible que les lubrifiants en silicone.

AVANTAGES:

– Ne tâche pas

– Compatible avec sextoys en silicone

– Prix bon marché

INCONVÉNIENTS:

– Pouvoir lubrifiant limité

– Sèche assez rapidement

Les lubrifiants à base de silicone

Ces lubrifiants sont beaucoup plus efficace et sont recommandé pour des usages qui nécessitent une lubrification importante. On peut par exemple le préconiser pour un rapport anal, même si un hybride sera plus adapté en apportant une hydratation des muqueuses. Ils sont également recommandés sous la douche. Généralement un peu moins fluide que les lubrifiants à base d’eau, ils sont tout de même moins facile à étaler. Attention, ces lubrifiants sont à proscrire pour une utilisation avec un sextoy en silicone.

AVANTAGES:

– Conviens à tous les usages

– Très bonne lubrification

– Lubrification longue durée

INCONVÉNIENTS:

– Ne conviens pas avec la plupart des sextoys

– Plus délicat à nettoyer

– Prix généralement plus élevé

Les lubrifiants hybrides

Mélange entre le lubrifiant à base d’eau et à base de silicone, le lubrifiant hybride est une solution alternative qui permet une bonne lubrification et une bonne hydratation des muqueuses. Idéale pour palier au sécheresse vaginale ou pour s’initier au rapport anal. Ce type de lubrifiant souffre cependant des inconvénients de l’un et de l’autre.

Nous éviteront volontairement de parler des lubrifiants à l’huile qui sont beaucoup plus rare, et qui malgré des avantages certains, ne sont malheureusement pas recommandés pour une utilisation avec préservatif.

 

Quelques exemples de lubrifiants naturels à base d’eau

Laissez un commentaire

Livraison offerte à partir de 60€

Les frais de livraison sont offert à partir de 60€ d'achat en France métropolitaine.

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.
X