Retour haut
Accueil  >  Blog   >  Comment se procurer du plaisir en solo ?
Comment se procurer du plaisir en solo ?

La masturbation est une pratique qui possède des avantages certains sur le bien-être sexuel et émotionnel. Se procurer du plaisir en solitaire peut être tout aussi gratifiant que de faire l’amour avec votre partenaire, à condition de savoir s’y prendre. Entre préparation et techniques de masturbation, découvrez ici de précieux conseils pour faire l’expérience du meilleur du plaisir sexuel en solo.

Comment préparer une séance de plaisir en solo ?

Pour profiter au mieux de vos séances de plaisir solitaire, un minimum de préparation s’impose. Non seulement il convient de créer un environnement propice à la détente et à l’exploration au moment de la séance de masturbation proprement dite, mais une préparation en amont est également nécessaire. Il faut en effet savoir que la stimulation manuelle n’est pas toujours suffisante pour faire monter l’excitation, la maintenir et atteindre l’orgasme.

En fonction de vos préférences et de ce qui vous fait le plus d’effet, vous devez donc vous assurer d’avoir l’outil ou les outils parfaits pour vous à portée de main avant de commencer votre séance de plaisir en solitaire. Afin d’être certain de ne manquer de stimulation à aucun moment de votre séance, vous pouvez commander un womanizer, acheter un roman érotique ou même préparer une sélection d’images suggestives ou des vidéos pornograhiques.

Comment préparer une séance de plaisir en solo ?

Contactless Clitoral Stimulator Satisfyer Vibrator and masturbation vacuum

Préparer les lieux et l’ambiance

Personne n’aime l’idée d’être interrompu ou surpris pendant une séance de plaisir en solo. Vous devez donc vous assurer de choisir l’endroit et le moment en conséquence. Que vous préfériez vous masturber dans votre lit, dans votre canapé ou dans votre salle de bain, un lieu confortable et propre où l’on se sent en sécurité est le mieux indiqué. N’hésitez pas à fermer la porte de la pièce à clé pour avoir l’esprit tranquille et être dans les meilleures dispositions pour atteindre l’orgasme.

Appropriez-vous pleinement ce moment que vous vous réservez et créez l’ambiance parfaite pour en tirer le maximum de plaisir. Vous pourriez par exemple prendre un bain, revêtir de la lingerie fine, faire diffuser des huiles essentielles et de la musique douce.

Explorez votre corps

Pour une femme, il est relativement difficile d’atteindre l’orgasme lorsqu’on ne connaît pas bien son corps. Même si vous parvenez déjà à jouir sans cela, soyez certaine que vous pouvez atteindre de nouveaux sommets de plaisir si vous prenez la peine d’explorer votre corps avant et pendant que vous stimulez votre clitoris ou votre vagin. Caressez-vous aussi lentement et aussi suavement que possible en vous attardant sur certaines zones comme vos seins, notamment vos tétons, votre ventre, vos oreilles, vos cuisses et votre pubis. Notez vos moindres sensations et savourez-les pleinement.

Quelques techniques de masturbation féminine

 

Masturbation
Il existe certainement autant de techniques de masturbation que de femmes. Découvrez ici une sélection de techniques qui ont toutes les chances de vous apporter des orgasmes mémorables :

  • Le dry humping : installez-vous à califourchon sur un coussin ou un accoudoir de fauteuil et frottez-y votre sexe ;
  • Les jambes croisées : comme le dry humping, cette technique se réalise aussi sans les mains, et même sans devoir retirer vos vêtements. Il suffit de contracter les muscles internes des cuisses, les jambes croisées et d’onduler le bassin ;
  • Le kiff de l’iceberg : caressez votre clitoris de gauche à droite, très doucement d’abord, puis avec une pression croissante ;
  • Le toc, toc, toc : tapotez simplement votre clitoris en variant la force et la fréquence selon vos sensations ;
  • Le full finger : utilisez tous vos doigts, à l’exception du pouce, pour caresser votre vulve avec des mouvements circulaires ;
  • L’utilisation du pommeau de douche : jouez sur les variations de température de l’eau, mais aussi sur la pression du jet d’eau pour moduler votre plaisir.

Quelques conseils supplémentaires

Évitez de considérer vos séances de plaisir en solo comme des courses vers l’orgasme. Apprenez à prendre votre temps et à vivre pleinement chaque sensation. Rappelez-vous que tout ce qui précède l’orgasme peut être aussi délicieux que ce moment lui-même. Par ailleurs, plus vous savourerez votre séance dans son intégralité, plus votre orgasme sera profond et satisfaisant.

Attention à ne pas vous enfermer dans une routine masturbatoire. Si vous vous masturbez chaque fois de la même manière et dans les mêmes conditions, il est vrai que vous atteindrez l’orgasme plus facilement et plus rapidement. Cependant, vous risquez d’avoir du mal à jouir dans des conditions différentes. Donnez-vous donc la chance de vivre des plaisirs nouveaux et différents en restant ouvert à l’exploration.

Laissez un commentaire

livraison
Livraison offerte à partir de 70€
Les frais de livraison sont offert à partir de 70€ d'achat en France métropolitaine.
securisé
Paiement sécurisé
Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis
Colis discret
Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.