Retour haut
Accueil  >  Blog   >  Comment avoir un orgasme des mamelons : 20 conseils pour vous et votre partenaire
Comment avoir un orgasme des mamelons
L’orgasme des mamelons est possible grâce à la stimulation. Il existe de nombreuses techniques et de nombreux jouets que vous pouvez utiliser sur vos mamelons pour obtenir un orgasme.

Vos mamelons sont des zones érogènes

Il est possible d’avoir un orgasme sans jamais toucher ses organes génitaux. C’est là qu’interviennent les zones érogènes comme les mamelons. Lorsqu’on joue avec les mamelons, ils peuvent déclencher des feux d’artifice dans tout le corps. Si vous les stimulez suffisamment, vous pouvez même atteindre le grand O. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le jeu avec les mamelons, sur la façon de commencer et sur ce que vous pouvez faire pour faire monter la température.  

Comment l’orgasme est-il possible ?

Grâce à vos nerfs ! Chaque mamelon possède des centaines de terminaisons nerveuses, ce qui le rend très sensible au toucher. Jouer avec tes mamelons peut te procurer beaucoup de plaisir. Lorsque vos mamelons sont stimulés, ils produisent des étincelles dans le cortex sensoriel génital. Il s’agit de la même zone du cerveau qui est excitée par une stimulation vaginale ou clitoridienne.  

Quelle est la sensation d’un orgasme des mamelons ?

De nombreuses personnes décrivent l’orgasme des mamelons comme quelque chose de furtif qui explose sans crier gare. Les sensations se répandent dans tout le corps tandis que le plaisir monte lentement et progressivement. Puis, bam ! vous ressentirez un puissant orgasme qui viendra par vagues. L’orgasme du mamelon peut être encore plus intense pendant la menstruation. Les changements hormonaux qui surviennent pendant les règles peuvent accroître la sensibilité des seins, ce qui peut augmenter l’excitation.  

Tout le monde peut-il en avoir un ?

En théorie, oui ! Mais il vous faudra peut-être procéder par essais et erreurs avant de découvrir ce qui vous convient – ou si le jeu du mamelon n’est pas du tout fait pour vous. La seule façon de savoir est d’essayer ! Et qui sait ? Vous pourriez avoir beaucoup de plaisir. Attendez – les hommes peuvent aussi avoir des orgasmes avec les tétons ? Oui, les hommes peuvent tout à fait avoir un orgasme des tétons. Les hommes peuvent tout à fait avoir des orgasmes des tétons. Vous pouvez donc essayer de jouer avec les tétons avec des partenaires masculins intéressés. Discutez avec votre partenaire masculin des techniques qu’il aimerait essayer, de ce qui lui procure du plaisir et de ce que vous devez éviter. La méthode est la même et la communication – ainsi que le sens de l’aventure – sont essentiels.  

Comment commencer ?

Les jeux de tétons ne doivent pas nécessairement conduire à l’orgasme. Mais si vous êtes d’humeur et que vous voulez ressentir une poussée d’endorphine, vous pouvez faire quelques gestes pour aider votre corps à atteindre le grand O :

Créez l’ambiance.

Essayez de baisser la lumière, d’allumer des bougies et d’écouter des chansons sensuelles. Un cadre sexy et relaxant peut vraiment faire monter l’ambiance. Mettez-vous dans une position confortable. Cela vous aidera à vous concentrer sur le plaisir sans vous sentir mal à l’aise. Laissez votre esprit vagabonder. Pensez à ce qui vous excite. Le fait de fantasmer peut vous aider à devenir encore plus excité(e) pendant que vous jouez.

Prenez votre temps.

Appréciez toutes les sensations que vous ressentez en jouant avec vos mamelons et vos seins. Expérimentez des techniques pour trouver ce qui vous fait du bien. Commencez par vos doigts. Vous pouvez également ajouter d’autres sensations. Les huiles, les lotions, les pinces et les vibromasseurs de mamelons peuvent vraiment faire monter le plaisir.

Laissez une main vagabonder.

Vous pouvez explorer vos autres zones érogènes ou votre clitoris. Même si vous pouvez atteindre l’orgasme en jouant uniquement avec vos mamelons, pourquoi ne pas rendre l’expérience explosive en explorant d’autres parties de votre corps ? Comment pincer, caresser, tordre, etc. Vous pouvez essayer de jouer des mamelons seule ou demander à votre partenaire de le faire. N’oubliez pas : vous pouvez faire plus que jouer avec vos mamelons ! Explorer le reste de vos seins peut contribuer à l’excitation. Si vous ne savez pas par où commencer, il peut être utile de.. : Commencez lentement en vous concentrant d’abord sur votre respiration. Respirez longuement et profondément pour vous détendre et sortir de votre tête et entrer dans votre corps.

Titillez-vous en jouant avec d’autres zones érogènes.

Utilisez vos doigts et vos mains pour caresser votre ventre. Passez ensuite à votre cage thoracique, puis autour et entre vos seins. Mais ne touchez pas encore vos seins ou vos mamelons – laissez d’abord les sensations s’installer. Par de larges mouvements, faites le tour de vos seins et de vos aréoles avec un toucher léger. Puis commencez à masser doucement vos seins. Lorsque vous êtes prête, pressez légèrement vos seins. Entre le massage et la pression, tracez votre aréole sans toucher vos mamelons. Cela vous aidera à faire monter l’excitation. Maintenant que vous êtes chaude et excitée, déplacez vos doigts vers vos mamelons. Ils doivent être en érection. Commencez à frotter vos mamelons lentement, en augmentant la vitesse et la pression au fur et à mesure que vous êtes excitée.

Faites monter le plaisir en pinçant vos mamelons.

Un pincement provoquera une poussée de sensations dans tout votre corps. Plus le pincement est fort, mieux c’est – mais jouez avec la pression pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Ne vous limitez pas au pincement.

Essayez de tordre ou de tirer légèrement vos mamelons pour voir ce qui vous procure le plus de plaisir. Amène-toi au bord de l’orgasme, retire-toi, puis recommence. Jouez avec vos mamelons et frottez votre corps pour créer des vagues de plaisir orgasmique qui se répercutent dans tout votre corps. Arquez votre dos et balancez-vous d’avant en arrière tout en laissant vos mains vagabonder. Lorsque vous êtes prête, repoussez vos limites et laissez-vous aller. Appréciez l’excitation qui vous envahit lorsque vous ressentez le grand O.

Si vous voulez essayer avec un partenaire

Toutes les techniques utilisées lors d’une séance en solo peuvent être mises en œuvre avec un partenaire. Mais il y a d’autres choses que votre partenaire peut faire pour enrichir l’expérience, que ce soit pendant les préliminaires ou juste avant que vous n’atteigniez l’orgasme pendant le rapport sexuel. Si l’une de ces techniques vous intéresse, parlez-en à votre partenaire :
  • Respiration chaude : Votre partenaire commence par respirer lentement de l’air chaud autour et sur votre mamelon pour stimuler les nerfs.
  • Le léchage : Votre partenaire peut lécher vos mamelons de multiples façons. Il peut tracer de petits cercles autour de l’aréole, effleurer le mamelon du bout de la langue ou utiliser le plat de la langue pour couvrir une plus grande surface.
  • Sucer : Il n’est pas nécessaire de se limiter au léchage. Votre partenaire peut également sucer vos mamelons. Le fait qu’il attire vos mamelons dans sa bouche stimulera l’afflux de sang et augmentera la sensibilité.
  • Grignoter : Si cela vous tente, demandez à votre partenaire de mordiller légèrement vos mamelons pour plus de sensations.
 

Si vous voulez une sensation complètement différente

Maintenant que vous connaissez les bases, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Ajoutez quelques extras amusants pour que les choses deviennent vraiment chaudes, que vous soyez seul ou avec un partenaire :
  • Huiles et lotions : L’application d’huiles et de lotions chauffantes sur vos seins peut augmenter l’excitation pendant le jeu avec les mamelons.
  • La glace : L’ajout de glace aux jeux de mamelons peut donner des frissons dans tout le corps et provoquer une érection instantanée des mamelons.
  • Vibrations: Les vibrateurs pour mamelons sont un excellent moyen de masser et de stimuler vos mamelons tout en ressentant des sensations sur l’ensemble de votre poitrine.
  • Pinces : Les pinces à tétons, qu’elles soient vibrantes ou non, peuvent taquiner et titiller vos mamelons en vous offrant une certaine polyvalence. Vous pouvez porter les pinces sans les serrer pour vous amuser un peu ou les serrer pour exercer une pression et intensifier l’excitation.
 

Ce qu’il faut retenir

Malgré la croyance populaire, la stimulation du clitoris, du vagin ou du pénis n’est pas le seul moyen d’atteindre l’orgasme. Le jeu avec les mamelons peut aussi vous amener au grand O. Et il y a tant de façons de stimuler vos mamelons pour rendre l’orgasme explosif. Expérimentez les techniques, trouvez ce qui vous fait du bien et amusez-vous !
Stéphanie Bouday, Sexologue

Dr. Emilie Laurent, PhD, Sexologue

Emilie Laurent est une éminente sexologue, thérapeute de couple et éducatrice en santé sexuelle, dont le travail a eu un impact significatif sur la compréhension et la promotion de la santé sexuelle à travers le monde. ✍️

Laissez un commentaire

livraison
Livraison offerte à partir de 70€
Les frais de livraison sont offert à partir de 70€ d'achat en France métropolitaine.
securisé
Paiement sécurisé
Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis
Colis discret
Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.