Tout ce que vous devez savoir sur le point A

Tout ce que vous devez savoir sur le point A

Qu’est-ce que c’est?

Techniquement connu sous le nom de zone érogène du fornix antérieur, ce point de plaisir est situé profondément à l’intérieur du vagin entre le col de l’utérus et la vessie. C’est environ 5 centimètres plus haut que le point G

 

Sa profondeur est la raison pour laquelle certains l’appellent, familièrement, le point profond. Le point A est aussi parfois appelé la « prostate féminine », car il se trouve au même endroit que la prostate (le « point P ») chez les personnes masculines.

Il convient de noter que le point G est également appelé de cette manière. Bien que déroutant, cela a du sens : le point A et le point G sont incroyablement proches l’un de l’autre.

En fin de compte, peu importe ce que vous touchez tant que vous ressentez du plaisir.

Est-ce que tout le monde l’a ?

Non! Seules les femmes cisgenres et les personnes désignées femme à la naissance ont le potentiel d’atteindre ce point.

Cela dit, il y a des spéculations sur l’existence réelle de cet endroit particulier. Mais la plupart des éducateurs sexuels et des experts conviennent que ce point de plaisir existe. C’est notamment grâce à une expérience menée en 1997.

Dans l’étude, le médecin et éducateur sexuel Chua Chee Ann a administré des caresses répétées sur la paroi vaginale antérieure à un groupe de personnes pendant 10 à 15 minutes.

Le résultat? Les deux tiers des participants ont connu une lubrification vaginale renforcée et 15 % ont atteint l’orgasme.

On dit que c’est ainsi que le point A a été découvert.

 

Où est exactement le point A ?

Le point A se trouve le long de la paroi vaginale avant, généralement à environ 10 à 15 centimètres en profondeur. Cependant, il faut s’attendre à quelques variations. La structure interne du clitoris de chacun est différente, de sorte que le point A peut se trouver à un endroit légèrement différent.

 

Comment tu le trouves?

Tout d’abord, trouvez le point G.

Pour ce faire, insérez doucement votre doigt de 2 à 4 centimètres à l’intérieur de votre vagin, puis courbez votre doigt vers le haut en direction de votre nombril.

Si vous sentez une tache de tissu spongieux de la taille d’une noix, c’est le point G. À partir de là, poussez à l’intérieur de votre vagin encore environ 5 centimètres.

Déplacez votre doigt dans un léger mouvement d’essuie-glace, au lieu de l’habituel va-et-vient.

Remarquez-vous une sensation accrue de pression ou de sensibilité ? Si vous le ressentez, super!

Sinon, ne vous inquiétez pas. Vos doigts ne sont peut-être pas assez longs, vous devrez donc peut-être utiliser un sextoy pour l’atteindre.

Il est également possible que vous le touchiez et que vous ne ressentiez tout simplement pas de plaisir notable.

 

Qu’est-ce que ça fait?

Contrairement au point G, le point A n’a généralement pas une texture ou une fermeté différente de celle du reste du canal vaginal.

Cependant il peut sembler plus doux ou plus spongieux lorsque vous appliquez une pression. Et que vous soyez d’humeur pour les préliminaires ou prêt à vous mettre au travail, caresser cette zone vous garanti de faire bouger les choses.

Il est composé d’une zone de tissu sensible qui se lubrifie lorsqu’il est touchée et stimulée.

 

Quelle est la différence avec le point G ?

Le point G a à peu près la taille d’un sou. Vous pouvez généralement le stimuler en faisant un mouvement de va-et-vient avec vos doigts à l’intérieur de votre vagin, ou avec une pénétration inclinée vers votre paroi vaginale avant.

Le point A est également situé le long de la paroi vaginale avant, à environ 5 centimètres plus profondément à l’intérieur du canal vaginal.

Pour cette raison, il peut être plus difficile de l’atteindre avec seulement vos doigts.

Les experts recommandent d’utiliser un jouet insérable d’au moins 12 centimètres de long ou d’expérimenter avec un partenaire dont le pénis ou les doigts sont suffisamment longs.

Il peut être plus approprié de considérer le point A “comme une zone A “, en raison du nombre de terminaisons nerveuses dans cette zone qui peuvent être agréables à toucher.

 

Est-ce facile d’avoir un orgasme de cette façon ?

La stimulation du point A nécessite une pénétration, et la recherche montre que moins de 20 % des personnes ayant des vulves peuvent atteindre l’orgasme par la seule pénétration.

Les personnes qui ont eu des orgasmes par pénétration vaginale profonde ont probablement eu un orgasme au point A. Ils sont généralement plus intenses et plus durables que les orgasmes du point G.

Si vous n’avez jamais eu d’orgasme vaginal auparavant, il est possible que le point A soit votre bouton magique.

 

Est-il plus facile de le stimuler avec une pénétration vaginale ou anale ?

En raison de la proximité de votre anus avec la paroi vaginale, vous pouvez faire plaisir indirectement au point A par pénétration anale.

Cependant, la pénétration vaginale est capable de toucher plus directement le point A.

 

Quelles techniques fonctionnent le mieux ?

Vous pouvez utiliser différentes techniques et jouets, avec ou sans partenaire, pour trouver et stimuler votre point A. En voici quelques-unes à essayer.

 

Avec tes doigts

Si vos doigts ou les doigts de votre partenaire sont assez longs, ils pourraient être tout ce dont vous avez besoin pour expérimenter le jeu du point A.

Bien que vous puissiez essayer le missionnaire classique, il peut être plus facile de commencer à quatre pattes. La levrette permet une pénétration plus profonde.

 

Pour le faire par vous-même en missionnaire :

Allongez-vous sur le dos.
Insérez vos doigts à l’intérieur, la paume vers le haut, le bout des doigts recourbé vers votre nombril.
Localisez votre point G, puis faites glisser vos doigts pouce par pouce.
Expérimentez avec de petits mouvements de balayage latéraux et longs.

Pour faire cela avec un partenaire en levrette :

Mettez-vous sur vos mains et vos genoux, votre partenaire placé derrière vous.
Demandez-lui de vous pénétrer avec ses doigts par derrière, paume vers le bas.
Demandez-lui de courber ses doigts vers le bas dans un mouvement de va-et-vient, puis de se déplacer plus profondément en vous.

Trouvez le point A avec un vibromasseur

Choisissez un jouet d’au moins 12 centimètres de long conçu pour la stimulation du point G ou du point A. Un avec une légère courbure.

 

Pour le faire vous-même :

Mettez-vous dans votre position de masturbation préférée.
Insérez le jouet de sorte que seulement deux à trois centimètres ne soient pas à l’intérieur de vous.
Jouez avec les différents paramètres jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous aimez.

Pour le faire avec un partenaire :

Demandez à votre partenaire d’insérer le jouet à l’intérieur de vous, en gardant la pointe incurvée pointée vers l’avant de votre paroi vaginale.
Faites-le jouer avec les différents paramètres ou posez votre main sur la sienne et appuyez vous-même sur les boutons.

 

Pour le faire seul ou avec un partenaire :

Le missionnaire est le meilleur, alors allongez-vous sur le dos.
Insérez le jouet en variant l’angle jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous convienne.
Quels positions fonctionnent le mieux ?
Toute position qui offre une pénétration profonde est un excellent choix puisque le point A est profondément à l’intérieur du vagin.

 

Enjoy!

Retour en haut