Retour haut
Accueil  >  Blog   >  Qu’est ce que l’anorgasmie ?
Qu'est ce que l’anorgasmie?

La description de l’anorgasmie peut être résumée en une seule ligne – la difficulté ou l’incapacité à atteindre l‘orgasme malgré de nombreuses stimulations sexuelles.

Cependant, il y a tellement plus à cette “condition” (évidemment). Regardons ce qui pourrait en être la cause, les différences entre les hommes et les femmes, et si vous pouvez même faire quelque chose à ce sujet.

LES COUPABLES

Même si l’anorgasmie n’est pas la même chose qu’une libido sans désir, elles peuvent toutes deux puiser dans le même bassin de causes…

  • Stress ou culpabilité
  • Anxiété
  • Déséquilibres hormonaux
  • Des médicaments
  • Dépendance aux opiacés
  • Vulvodynie

Mais la liste ne s’arrête pas là. Même si les conditions sont généralement classée comme un trouble psychiatrique, il y a une tonne de raisons physiques pour lesquelles quelqu’un aurait ce genre de blocage sexuel. En voici quelques-uns…

Sclérose en plaques – en particulier chez les femmes entre 40 et 49 ans.
Parkinson – la diminution de la fonction sexuelle est pratiquement inévitable. Du manque de désir sexuel à une faible libido en passant par des difficultés de fonctionnement orgasmique, cette maladie neurologique chronique et progressive peut altérer votre sexualité d’une manière ou d’une autre.
Neuropathie diabétique = Dans le cas spécifique du diabète sucré, c’est un groupe de maladies caractérisées par un dysfonctionnement ou une production incorrecte d’insuline. Cette hormone est responsable de la baisse du taux de glucose dans le sang (glycémie), car elle favorise son entrée dans différents tissus.
L’une des conséquences d’une glycémie élevée (hyperglycémie) est une atteinte progressive des nerfs périphériques, en particulier les nerfs sensibles. Cela peut entraîner des difficultés à stimuler les zones qui favorisent l’orgasme. Chez les hommes, il peut également provoquer une dysfonction érectile.
Hystérectomies totales – L’ablation des ovaires diminue considérablement la production de testostérone chez la femme, une hormone clé impliquée dans le désir sexuel ou la libido. Il existe certaines preuves que l’ablation de l’utérus et du col de l’utérus, comme cela se fait lors d’une hystérectomie totale, peut affecter la qualité et l’intensité de l’orgasme. C’est parce que l’utérus ainsi que les muscles vaginaux se contractent pendant l’orgasme et parce que les voies nerveuses impliquées dans la réponse sexuelle et l’orgasme avec stimulation vaginale (nerfs vagues pelviens, hypogastriques et sensoriels) peuvent avoir été coupées ou détruites.
Mutilation génitale
Blessures à la colonne vertébrale
Accouchement traumatique
Cardiopathie
Embolisation utérine

HOMMES CONTRE FEMMES

L’anorgasmie primaire  est beaucoup plus élevée chez les femmes.

Certaines femmes souffrant de cela ont déclaré que même avec un amant qualifié, beaucoup de temps, pas de distractions, beaucoup d’intimité et aucun problème médical, elles ne peuvent toujours pas atteindre le grand O.

Outre la frustration, elles peuvent parfois ressentir une sensation de lourdeur et d’inconfort dans leur région pelvienne (due au flux sanguin et à l’accumulation résultant de la stimulation).

L’anorgasmie secondaire, c’est quand quelqu’un perd la capacité d’avoir un orgasme. Et 50% des hommes qui ont une prostatectomie (ou 80% qui ont eu une prostatectomie radicale) ont tendance à avoir le 2ème type.

Il est également important de savoir qu’il existe un autre clivage – situationnel vs généralisé. “Situationnel” signifie que vous pourriez rencontrer ce problème parfois ou avec différents partenaires. Et “généralisé” signifie que c’est tout le temps.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN DIAGNOSTIC?

Eh bien, c’est l’une des rares fois où aller chez un médecin dépend entièrement de la personne affectée par la maladie. Si c’est un problème pour vous, alors allez-y. Si cela n’a vraiment pas d’importance et ne cause aucun problème, il n’y a pas vraiment de raison de prendre rendez-vous.

TRAITEMENTS

  • Faire face à tout problème relationnel ayant créé des blocages
  • Mieux explorer votre corps et trouver ce qui pourrait faire flotter votre bateau
  • Plus de stimulation sexuelle (oui, peut-être que l’autre personne ne faisait pas assez bien son travail)
  • Éviter de faire trop d’exercice (bizarre, je sais – généralement les médecins suggèrent PLUS de sport)
  • Traiter les problèmes médicaux sous-jacents
  • Différentes hormonothérapies
  • Parler à un thérapeute
  • Changements de style de vie ou de régime
  • La gestion du stress
  • Changer de médicament
  • Médecine ou traitements alternatifs

Quand à emprunter la voie entièrement naturelle, sachez que vous devriez toujours parler d’abord à un médecin pour voir s’il pourrait y avoir des effets secondaires avec, eh bien, n’importe quoi.

On dit que le Ginkgo (Ginkgo biloba) est bon pour les choses sexuelles car il aide à la circulation sanguine. Cependant, cela peut aussi apparemment démultiplier les effets de n’importe quel médicament anticoagulant. De plus, quiconque est sujet aux convulsions devrait rester à des kilomètres de cette plante.

On dit que la maca (Lepidium meyenii) stimule la libido des hommes. Même s’il est cultivé au Pérou depuis des milliers d’années, les recherches actuelles ne permettent pas de savoir s’il est totalement sûr ou s’il existe des dangers

Le palmier nain (Serenoa repens) et le Pygeum africanum peuvent aider si quelqu’un a une maladie de la prostate. Mais  parlez-en à un médecin avant même de l’utiliser !

 

Acupuncture et médecine traditionnelle chinoise

Les gens ont tendance pour ou contre- ce qui signifie qu’ils croient que cela fonctionne ou qu’ils pensent que c’est une arnaque ! Pourtant, diverses études ont soutenu des milliers d’années de pratique – l’une étant qu’elle peut agir sur certains organes ou problèmes hormonaux.

Yoga et Méditation

Vous n’avez pas besoin d’être spirituel à propos de la méditation ou du yoga. Les deux aideront à réduire les niveaux de stress et donc toute anxiété qui frappe votre libido avec une batte de baseball.

De toute évidence, il y a beaucoup trop  à dire sur l’anorgasmie pour tenir dans un seul article. Si vous pensez avoir affaire à des problèmes d’orgasme, ne vous inquiétez pas et ne soyez certainement pas gêné ou timide à l’idée de demander de l’aide. Les problèmes sexuels sont beaucoup plus courants que les gens ne le disent et il existe de nombreuses façons de résoudre ou de faire face à tout ce qui se passe.

 

Rate this post

Laissez un commentaire

livraison

Livraison offerte à partir de 69€

Les frais de livraison sont offert à partir de 69€ d'achat en France métropolitaine.
securisé

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.