Retour haut
Accueil  >  Blog   >  Sextoys matériaux : Silicone vs métal vs verre
Sextoys matériaux : Silicone vs métal vs verre

Le silicone, le métal et le verre sont trois des matériaux les plus courants pour les jouets sexuels. Voyons donc les avantages et les inconvénients de chacun.

 

Avantages du silicone

Le silicone souple est merveilleusement confortable. Le silicone est moins cher que les métaux sans danger pour le corps et le verre recuit.Les grands jouets en silicone sont beaucoup plus nombreux que les grands jouets en métal ou en verre.

Inconvénients du silicone

Il est presque toujours incompatible avec les lubrifiants à base de silicone et parfois incompatible avec les lubrifiants hybrides. Pour vérifier, vous devez faire un test ponctuel : mettez une noisette de lubrifiant sur la base du jouet, puis revenez dans dix minutes pour voir si le point semble ou se sent différent. Si rien ne semble avoir changé, il est prudent d’utiliser ce lubrifiant particulier avec ce jouet particulier.
Le lubrifiant le plus durable compatible avec le silicone est l’huile de noix de coco. J’adore l’huile de coco, mais certaines personnes préfèrent les lubrifiants à base de silicone.
Bien que cela se produise beaucoup moins souvent qu’avec les jouets en métal, de nombreux vendeurs peu scrupuleux prétendent à tort que leurs produits sont en silicone. Vous pouvez souvent discerner la vérité à partir d’images si vous avez vu beaucoup de jouets en silicone et sans silicone. Vous pouvez également faire un test de flamme. Les résultats ne sont pas toujours clairs, mais ils peuvent être très utiles.

Avantages du métal

Il est lisse comme un miroir, il est donc très facile à insérer et à retirer.
L’acier inoxydable est lourd et beaucoup de gens apprécient cette sensation. Il existe des bouchons en silicone lestés, comme les Snug Plugs de b-Vibe, mais ils ne sont pas aussi lourds que leurs homologues Pure Plug.
Il est compatible avec tous les lubrifiants, y compris le lubrifiant à base de silicone, qui dure très longtemps.

Inconvénients du métal

Il n’y a qu’un seul grand fabricant de jouets en métal bien conçus et de haute qualité : Njoy.
Tant de jouets en métal prétendent être faits d’un métal sans danger pour le corps – c’est-à-dire de l’acier inoxydable, de l’aluminium ou du titane – mais sont en fait faits d’alliages mystérieux chromés d’une sécurité douteuse. Si vous pensez que vous faites une bonne affaire sur un jouet en métal bon marché, vous êtes probablement sur le point de coller un métal dangereux dans votre corps.
Les métaux sans danger pour le corps sont chers.

Avantages du verre

Comme le métal, il est lisse.
C’est souvent moins cher que les métaux sans danger pour le corps.
Comme le métal, il est compatible avec tous les lubrifiants.

Inconvénients du verre

Il y a tellement de verre de mauvaise qualité. Lisez cet article sur la sécurité des jouets en verre. S’il est bon marché, il est probablement non recuit ou mal recuit.

Rate this post

Laissez un commentaire

livraison

Livraison offerte à partir de 69€

Les frais de livraison sont offert à partir de 69€ d'achat en France métropolitaine.
securisé

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.