Retour haut
  >  Blog   >  Comment utiliser les boules de Kegel?
Comment utiliser des boules de kegel

Tout d’abord, félicitations pour votre intérêt pour les Kegels! De solides muscles du plancher pelvien présentent de nombreux avantages, allant de l’augmentation de l’intensité des orgasmes à un risque réduit d’incontinence. Les boules de Kegel, sont utilisées depuis des siècles pour renforcer les muscles du plancher vaginal et pelvien.

 

À quoi servent les balles Kegel ?

 

Les petites balles lestées sont disponibles dans une variété de poids et de tailles différentes pour vous aider à contracter facilement différents muscles. Mais les boules de Kegel font plus que de simplement maintenir votre plancher pelvien en forme. Ils sont aussi connus pour améliorer le plaisir sexuel. À tel point qu’ils sont également appelés boules d’orgasme, boules de Vénus, boules de geisha, boules d’amour et boules de plaisir.  Si vous en avez une paire et ne savez pas par où commencer, ou si vous ne savez pas quoi acheter, lisez la suite. Nous vous expliquerons comment choisir la bonne paire et comment procéder pour votre premier exercice de kegel.

Est-ce que tout le monde peut utiliser des boules de kegel ?

Comme pour tout exercice musculaire, les exercices de Kegels comporte quelques risques, notamment:

 

  • Surmenage
  • Déchirure
  • Douleur ou inconfort

 

Il en va de même pour l’utilisation des balles Kegel. La façon la plus simple de minimiser vos risques est de vous assurer que vous utilisez la taille, le poids et la technique appropriés. Bien que la lecture de l’emballage du produit soit un excellent point de départ, vous devez également consulter votre médecin. Il pourra vous proposer des conseils adaptés spécifiquement à vos besoins. Vous devez également consulter votre médecin avant utilisation si vous:

 

  • Êtes enceinte ou en convalescence
  • Avez une douleur pelvienne existante ou une infection pelvienne active
  • Sortez d’une chirurgie gynécologique
  • Avez un dispositif intra-utérin
  • Utilisez une coupe menstruelle

 

Vous êtes plus susceptible d’éprouver de la douleur et de l’inconfort si vous utilisez des balles Kegel dans l’une de ces conditions.

 

Comment préparer des boules de Kegel ?

 

Si vous avez une paire de balles Kegel mais que vous ne savez pas quoi en faire, vous êtes au bon endroit. Pour préparer vos balles Kegel, vous devez: Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon antibactérien. Lavez vos balles Kegel à l’eau tiède et au savon antibactérien, puis séchez-les avec une serviette propre. Vous pouvez également utiliser un produit nettoyant pour sextoys. Frottez une généreuse quantité de lubrifiant à base d’eau sur les billes afin qu’elles soient faciles à insérer.

 

Comment insérer ses boules de kegel ?

Le vrai plaisir peut commencer. Assurez-vous d’appliquer une quantité généreuse de lubrifiant sur votre ouverture vaginale avant de vous mettre en position. Cela aidera à prévenir l’inconfort lorsque vous guiderez les boules de Kegel. Une fois lubrifié : Allongez-vous dans une position confortable. Insérez lentement et régulièrement la première balle. Les boules de Kegel sont généralement reliées les unes aux autres par un petit morceau de ficelle ou de plastique, alors glissez-le aussi à l’intérieur de votre vagin. Une fois la ficelle rentrée, commencez doucement à insérer la deuxième boule dans votre vagin. Poussez les boules dans votre vagin aussi loin que vous le souhaitez. Si vos boules ont une ficelle ou une boucle de retrait, elles doivent pendre à l’extérieur de votre vagin. Assurez-vous qu’elle n’est pas accidentellement coincée avec le reste des boules. Serrez les muscles de votre plancher pelvien pour maintenir vos boules de Kegel à l’intérieur de vous et passez votre journée comme à votre habitude.

 

Les boules doivent rester à l’intérieur de votre canal vaginal. Si vous avez l’impression qu’elles sont sur le point de tomber ou si la première balle est visible à l’extérieur de votre ouverture vaginale, poussez-les doucement plus profondément dans votre vagin. Ce que vous ressentez avec les balles à l’intérieur varie d’une personne à l’autre, mais c’est généralement une sensation de picotement subtile. Ce sentiment s’intensifie généralement avec le mouvement, comme marcher, se pencher ou se lever.

 

Retrouvez notre sélection de boules de kegel sur notre boutique

Laissez un commentaire

livraison

Livraison offerte à partir de 59€

Les frais de livraison sont offert à partir de 59€ d'achat en France métropolitaine.
securisé

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.

Merci, vous venez de recevoir votre code promo par email. Bon shopping!

Il y a eu une erreur, merci de réessayer.

Le poulpe calin will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.