Qu’est-ce que l’anulingus ?
L’anulingus est l’acte de stimuler oralement l’anus d’un partenaire. Les caresses, baisers et sucions peuvent stimuler les terminaisons nerveuses sensibles autour de l’anus et du rectum. Avec des pratiques de sexe plus sûres et une communication claire, l’anulingus peut être une activité sexuelle agréable pour les personnes de tous genres et orientations sexuelles.
L’anulingus est-il sûr ?
Bien que l’anulingus soit généralement sûr, il y a quelques points à considérer avant de l’essayer.
- Infections sexuellement transmissibles (IST) : l’anulingus peut transmettre des IST telles que l’herpès, la chlamydia, la gonorrhée, le VIH, la syphilis et le papillomavirus humain (HPV). Pour réduire le risque de transmission d’IST, vous pouvez utiliser un dam de latex, qui est une fine feuille de latex que vous pouvez placer sur l’anus pour créer une barrière de sécurité. Vous pouvez également essayer les préservatifs pour la langue, spécialement conçus pour l’anulingus. Si vous avez des boutons de fièvre, évitez de pratiquer le rim job pour prévenir la propagation de l’infection de votre bouche à l’anus de votre partenaire. Assurez-vous que vous et votre partenaire vous faites régulièrement tester pour les IST.
- Bactéries : Le rectum contient naturellement des bactéries digestives qui peuvent se propager lors de toute forme de sexe anal. Des bactéries comme l’E. coli et la Salmonella peuvent se transmettre par l’anulingus, tout comme le virus de l’hépatite A. Pour éviter le contact avec des bactéries provenant des selles, maintenez une bonne hygiène. Lorsque vous effectuez un rim job, gardez votre bouche et votre langue concentrées sur l’anus sans passer à d’autres formes de sexe oral, car les bactéries peuvent se propager à d’autres parties du corps, provoquant des infections comme les infections vaginales.
- Lubrification : Le lubrifiant est essentiel si vous décidez de vous engager dans un jeu anal. L’anus ne se lubrifie pas de manière naturelle comme le vagin, et la salive ne suffit pas. Lorsque vous utilisez un dam, appliquez généreusement du lubrifiant sur l’anus. Utilisez des lubrifiants à base d’eau ou de silicone; les lubrifiants à base d’huile ne sont pas sûrs avec les dams de latex car ils peuvent décomposer le latex. Si vous êtes préoccupé par le goût, envisagez d’utiliser un lubrifiant aromatisé.
Comment faire un anulingus ?
Si vous et votre partenaire décidez d’explorer l’anulingus comme type de stimulation anale, suivez ce guide étape par étape pour pratiquer l’anulingus en toute sécurité.
- Parlez-en à votre partenaire d’abord : Si vous souhaitez essayer l’anulingus, commencez par expliquer à votre partenaire pourquoi vous trouvez cela excitant et pourquoi vous voulez l’intégrer dans votre vie sexuelle. Soyez prêt à ce que votre partenaire refuse. Le consentement est essentiel avant d’essayer toute forme d’activité sexuelle, y compris l’anulingus.
- Nettoyez-vous d’abord : La clé pour un anulingus sûr est de maintenir une bonne hygiène. Utilisez les toilettes au moins une heure avant de vous engager dans un jeu anal. Prenez une douche avec votre partenaire et lavez votre anus avec de l’eau tiède et du savon doux. Si vous vous inquiétez de la propreté, envisagez d’utiliser un lavement. Soyez prudent, cependant, l’utilisation excessive des lavements peut perturber la flore intestinale.
- Allez doucement : Lorsque vous donnez un anulingus, prenez votre temps avec diverses techniques de préliminaires, permettant à votre partenaire de devenir pleinement excité. Allumez des bougies, mettez de la musique sexy et déshabillez-vous lentement. Lorsque vous êtes excité, vos muscles se détendent, facilitant la stimulation anale. Essayez une longue session de baisers avant de descendre lentement sur le corps de votre partenaire.
- Trouvez la bonne position : Il existe plusieurs positions que vous et votre partenaire pouvez essayer pour un anulingus agréable. Si vous êtes la personne recevant un anulingus, envisagez de vous allonger sur le dos avec les hanches surélevées sous un oreiller et votre partenaire à genoux devant vous. Vous pouvez aussi essayer une position où vous êtes debout et votre partenaire est à genoux derrière vous. Une autre bonne position est celle du “doggy style”.
- Expérimentez différentes techniques : Lors de l’anulingus, explorez différentes façons de stimuler l’anus de votre partenaire. Embrassez le périnée, la zone entre les organes génitaux et l’anus. Envisagez d’utiliser votre souffle chaud pour exciter votre partenaire. Puis, détendez votre langue et commencez avec des léchages longs et lents. Essayez de faire des mouvements circulaires avec votre langue autour de l’anus de votre partenaire. Communiquez clairement avec votre partenaire pour savoir ce qui lui plaît et ce qui ne lui plaît pas. Rappelez-vous que si vous ou votre partenaire ressentez un inconfort à tout moment, vous pouvez arrêter immédiatement.
- Utilisez vos mains : Bien qu’il soit possible d’atteindre un orgasme anal simplement avec la stimulation anale, stimuler d’autres zones érogènes du corps de votre partenaire peut créer des sensations encore plus fortes. Pendant l’anulingus, envisagez de serrer les tétons de votre partenaire, de frotter leur clitoris, de pénétrer leur vagin avec un doigt, ou de caresser leur pénis. Avec la bonne stimulation, un rim job peut ajouter une toute nouvelle dimension agréable aux orgasmes de vous et votre partenaire.
- Envisagez l’utilisation de jouets sexuels : L’utilisation de vibrateurs ou d’équipements BDSM comme des menottes peut améliorer votre rim job. Pensez à acheter des meubles sexuels comme des balançoires ou des oreillers en coin pour vous aider dans les positions difficiles. Si vous êtes intéressé par le jeu anal en solo, certains jouets anaux sont spécialement conçus pour stimuler les terminaisons nerveuses autour de l’anus en imitant la sensation de l’anulingus.