Retour haut
  >  Blog   >  Comment choisir son premier vibromasseur ?
Comment choisir son premier vibromasseur conseils

Les ventes de vibromasseurs sont en pleine explosion ces dernières années. Il en existe de toutes sortes et à tout les prix. Et il est parfois difficile de faire un choix lorsque l’on veut faire son premier achat de vibromasseur. Le vibromasseur est un incontournable pour se lancer dans l’univers des sextoys. Sa seule et unique fonction ? Vous faire plaisir ! Nous allons voir avec vous les différents types de vibromasseurs pour vous aider à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un vibromasseur ?

 

Le vibromasseur est le jouet préféré des françaises. Il procure du plaisir en transmettant des vibrations sur vos zones érogènes. Toutes les parties du corps peuvent être explorées. Il cible essentiellement le vagin et le point G, mais peut également être utilisé pour stimuler le clitoris, les tétons, et mêmes les zones anales.

Parfait pour atteindre l’orgasme il peut avant tout vous permettre de vous découvrir. En explorant votre corps vous pourrez découvrir de nouvelles sensations, et cela pourrait bien révolutionner votre vie sexuelle. Il peut d’ailleurs être utilisé en solitaire comme en couple. Le vibromasseur est un excellent moyen de réussir ses préliminaires ou de se faire plaisir en solitaire sous la couette.

 

Les différents types de vibromasseurs

 

Les vibromasseurs clitoridien :

Appelés plus communément stimulateurs clitoridien, ces vibromasseurs se concentrent uniquement sur la stimulation du clitoris. Certains émettent des vibrations qui se transmettent sur la pointe du clitoris, et d’autres vibromasseurs stimulent tout le clitoris jusqu’au racine. Ces stimulateurs sont à conseiller si vous êtes adeptes du plaisir clitoridien. Il existe même un stimulateur clitoridien qui est spécialement conçu pour imiter la sensation du cunnilingus. Voici une sélection de vibromasseurs clitoridien qui vous feront jouir à coup sûr :

Les vibromasseurs vaginales :

Ce type de vibromasseur est plutôt destiné aux femmes qui prennent leur plaisir par la pénétration : le sextoy est dit « pénétrant ». Le moteur émet des vibrations sur les parois vaginales et le point G. En fonction des marques il existe toute une gamme de possibilités. Certains vibromasseurs ciblent spécifiquement le point G grâce à la forme de leur pointe, d’autres peuvent reproduire le mouvement de la pénétration. Les différents modèles de vibromasseurs offrent entre 1 et 100 combinaisons de vibration grâce à la possibilité de choisir entre différentes vitesses et différents modes de vibration. Ces raions en font un sextoy très polyvalent, parfait pour découvrir le moyen le plus rapide de vous faire atteindre l’extase.

Les wand masseurs :

Cette catégorie de vibro est très populaire ! Vous pourrez le reconnaître très facilement grâce à sa forme de micro. Elle vous permet de masser toutes les parties du corps, mêmes sans intention érotique, pour masser le dos, les jambes ou la nuque. Mais son petit secret réside dans sa pointe en forme de boule. Elle est très agréable pour masser le clitoris pendant un préliminaire ou une séance romantique. C’est l’outils idéale pour finir un massage en beauté. Grâce à un manche assez imposant, sa prise en main est parfaite et vous permet de manier l’engin avec précision.

Le mini vibromasseur :

Vous êtes souvent en déplacement ou en voyage ? Ce type de vibromasseur très discret est parfait pour vous ! Presque invisible dans un sac à main ou même dans une poche, il vous permettra de l’emmener partout avec vous. Souvent ces vibromasseurs ont moins de fonctionnalités que les vibromasseurs classiques, mais la puissance de vibration reste la même. Il existe même des vibromasseurs camouflés en rouge à lèvres pour ne pas se faire surprendre avec un accessoire érotique au travail ou en famille par exemple. Ils peuvent fonctionner avec une pile ou se recharger par USB ce qui se révèle très pratique en déplacement.

 

Les caractéristiques importantes pour choisir son premier vibromasseur

 

Nous vous conseillons de porter votre attention sur quelques fonctionnalités importantes pour faire votre choix. En effet, la course à la concurrence entre les différentes marques à donner naissance à des technologies qui sont parfois des arguments uniquement commerciaux, et dans d’autres cas de véritables atouts. Nous allons vous exposer les caractéristiques importantes voir essentielles à prendre en compte lors de l’achat de votre vibromasseur. Ces caractéristiques se répercutent évidemment sur le prix des vibromasseurs.

 

La qualité des matériaux du vibromasseur

Vous pourrez parfois vous laisser tenter par un vibromasseur bon marché, mais souvent le revêtement du vibromasseur est la cause de ce petit prix. Éviter les matériaux composés de phtalates et privilégiez les revêtements hypoallergéniques. N’oubliez pas que votre vibromasseur se glissera dans les zones les plus intimes de votre corps, qui sont également les plus fragiles. Faites donc attention au revêtement de la partie pénétrante du vibromasseur.  Parmi les matériaux hypoallergéniques nous vous conseillons le PVC, l’ABS ou le sillicone. Le PVC est moins coûteux que le silicone mais c’est surtout la qualité du silicone qui sera primordiale. Les marques haut de gammes développent des silicones ultra doux, qui peuvent réellement faire la différence lors de l’utilisation.

 

Le vibromasseur est-il waterproof ?

Tous les vibromasseurs ne sont pas 100% waterproof. Certains sont seulement protégé contre la mouille. Il est possible de les laver avec un chiffon humide, mais il est impossible de les plonger dans l’eau pour les nettoyer ou les utiliser dans le bain. Si vous prévoyez d’utiliser votre vibromasseur sous la douche ou dans le bain regarder bien si le fabricant affiche les mentions : 100% étanche ou 100% waterproof. Attention tout de même à ne pas jeter votre joujou au fond  de la piscine. Même les vibromasseurs totalement étanches résistent mal à la pression à des profondeurs en dessous de 60 cm.

 

Le vibromasseur est-il rechargeable ?

Selon le modèle, l’utilisation de votre sextoy pourra se faire durant 1 ou 2h avant recharge. Cependant nous vous conseillons d’acheter un vibromasseur avec un chargeur. En effet les vibromasseurs fonctionnant avec piles peuvent se révéler assez gourmands. Si vous voulez utiliser votre nouveau jouet à pleine puissance il faudra en effet remplacer les piles assez régulièrement. Les vibromasseurs rechargeables sont donc plus économes. Selon la taille du moteur le chargeur peut-être un simple câble USB ou un chargeur sur secteur.

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques ou demandes de conseils par commentaire.

2 commentaires

  • Orthiall
    21 avril 2020

    Hello, tout d’abord je voulais vous félicitez pour ce super article dans un blog très excitant 😋. Je suis libertine depuis peu et pas encore super à l’aise du à mon jeune age, heureusement mes nombreuses envie éloigne ma timidité. Donc je m’informe par ci par là en lisant des blogs et articles sur le sujet.

    Merci et bonne journée

    Orthiall

    répondre

Laissez un commentaire

livraison

Livraison offerte à partir de 59€

Les frais de livraison sont offert à partir de 59€ d'achat en France métropolitaine.
securisé

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.

Merci, vous venez de recevoir votre code promo par email. Bon shopping!

Il y a eu une erreur, merci de réessayer.

Le poulpe calin will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.