En 2005, les Américains déclaraient avoir eu en moyenne 10,7 partenaires sexuels, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne mondiale de neuf partenaires sexuels. La France est également dans la moyenne.
La Turquie en tête?
Les enquêtes sur des sujets sensibles ou très personnels, comme la sexualité, sont souvent à prendre avec des pincettes. Est-il donc probable que le peuple turc soit sexuellement plus prolifique que tout le monde? Une autre enquête d’une autre source suggère le contraire: elle n’inclut pas la Turquie en ce qui concerne les pays ayant les habitants les plus actifs sexuellement, mais répertorie les Grecs comme les plus actifs. En général, les gens ont tendance à embellir leurs propres activités, mais aussi celles des autres – la disparité entre le nombre réel et perçu de relations sexuelles est stupéfiante.
L’Inde la plus monogame?
Parmi les pays interrogés, les répondants indiens signalent le nombre moyen le plus bas de partenaires sexuels, légèrement dépassé par la Chine. La Chine et l’Inde sont aux prises avec une différence significative entre le nombre d’hommes et le nombre de femmes, et les deux pays adhèrent largement aux normes conservatrices de la sexualité qui interdisent les relations sexuelles avant le mariage