Sommaire
- 1 – Recherchez les certifications, évitez les imitations
- 2 – Ne faites pas de compromis
- 3 – Gardez vos jouets propres
- 4 – Partagez, mais protégez-vous
- 5 – Évitez les sextoys «JELLY»!
- 6 – Optez de préférence pour le silicone
- 7 – Prenez soin du verre et du métal
- 8 – Lire attentivement les avis
- 9 – Consultez le site web des fabricants
- 10 – Faites le test du nez, juste pour le plaisir
Matière, couleur, taille, forme, puissance… il est parfois difficile de choisir le bon sextoy. Les experts de LELO, marque suédoise de sextoys, nous donnent leurs conseils pour bien choisir.
Depuis que le marché des sextoys existe, il n’a jamais été facile de faire son choix. Les choses sont devenues encore plus difficiles ces dernières années car les marques nous proposent de plus en plus de choix. Bien qu’il s’agisse de préférences personnelles, il y a encore quelques petites règles à respecter pour rester en bonne santé, éviter les problèmes indésirables et les mauvaises surprises. Les experts de LELO – une marque suédoise spécialisée dans les produits de style de vie intime haut de gamme – nous donnent leurs 10 conseils pour choisir un produit amusant et sûr.
1 – Recherchez les certifications, évitez les imitations
L’industrie des jouets sexuels, comme toute industrie, a ses escrocs qui copient les meilleurs vendeurs, les produisent à moindre coût et économisent sur tout pour faire du profit sans se soucier de votre santé. Vous pouvez éviter ces inconvénients en vérifiant les certificats et en achetant vos produits dans des magasins reconnus et de bonne réputation. Vérifiez également lors de votre achat si le coffret contient la phrase «À usage de nouveauté uniquement» – c’est comme si on vous disait «Nous ne sommes pas responsables de la sécurité de ce produit». À éviter.
2 – Ne faites pas de compromis
En matière d’intimité, de plaisir et de santé, ne faites pas de compromis. N’achetez pas de sextoy bon marché car il ressemble à une version abordable d’une marque plus fiable. Ici, nous parlons de votre intégrité.
3 – Gardez vos jouets propres
Aimez vos objets de plaisir et ils vous aimeront en retour. Traitez-les bien et ils vous traiteront bien en retour. Lavez-les avant utilisation, rangez-les correctement, vérifiez que les boutons mécaniques fonctionnent correctement. Vous pouvez consulter notre article dédié au bon usage pour nettoyer votre sextoy
4 – Partagez, mais protégez-vous
Si vous partagez vos jouets dans le feu de l’action, il est conseillé de les recouvrir d’un préservatif et de le changer à chaque fois que vous changez de partenaire. Honnêtement, c’est juste du bon sens.
5 – Évitez les sextoys «JELLY»!
De nombreux jouets sexuels ont été fabriqués avec du «caoutchouc gelé», qui contient des «phtalates» potentiellement dangereux, qui peuvent même être cancérigènes. Optez pour des produits dépourvus de phtalates (c’est précisé sur l’emballage) pour vous prémunir de tous risques sanitaires et mauvaises surprises.
6 – Optez de préférence pour le silicone
Le silicone est un matériau remarquable, résistant aux bactéries et largement utilisé par les marques les plus renommées de l’industrie. Doux, confortable à utiliser et facile à nettoyer, un produit en silicone signifie clairement que le fabricant sait faire les choses correctement. Évitez simplement les silicones collantes, qui peuvent attirer la poussière.
7 – Prenez soin du verre et du métal
Bien qu’ils soient très pratiques à nettoyer, vous devez vous assurer lorsque vous achetez un sextoy en verre ou en métal que le produit est de haute qualité et également parfaitement lisse, tout comme vous devez vous assurer de connaître tous les métaux qui pourraient vous causer une réaction allergique.
8 – Lire attentivement les avis
Allez sur les forums et lisez ce que les gens disent sur les produits qui vous intéressent. Il existe une grande communauté de blogueurs et d’utilisateurs de sextoys qui ont probablement des opinions et des conseils à partager avec vous.
9 – Consultez le site web des fabricants
Faites l’effort de consulter le site officiel du fabricant des sextoys que vous souhaitez acheter. S’ils n’ont pas de site Web, cela peut également signifier qu’ils n’ont pas investi dans la sécurité sanitaire de leurs produits…
10 – Faites le test du nez, juste pour le plaisir
Prenez un jouet sexuel et mettez-le sous votre nez. Si les vibrations sont plutôt fortes et vous font éternuer, cela signifie que le produit que vous testez peut apporter une entière satisfaction lorsqu’il est utilisé ailleurs!
Si vous êtes débutante dans ce domaine, nous vous invitons à poursuivre la lecture sur un article complet dédié au choix de son premier sextoy.