Retour haut
Accueil  >  Blog   >  Comment choisir son stimulateur clitoridien ?
Choix stimualteur clitoridien

Choisir un stimulateur clitoridien peut être une décision personnelle et subjective, car chaque personne a des préférences différentes en matière de stimulation sexuelle. Cependant, voici quelques conseils généraux pour vous aider à choisir un stimulateur clitoridien qui vous convient et éviter certaines erreurs :

 

Connaître vos préférences :

Réfléchissez à ce qui vous excite et vous stimule le plus. Préférez-vous une stimulation légère ou intense ? Avez-vous des préférences en termes de vibrations ou de pulsations ? Comprendre vos préférences peut vous aider à trouver le type de stimulateur clitoridien qui vous convient le mieux.

Prenez le temps d’explorer votre propre corps et découvrez ce qui vous procure du plaisir. Utilisez vos doigts pour vous caresser doucement autour du clitoris et essayez différentes pressions, vitesses et mouvements pour voir ce qui vous plaît le plus.

Essayez différentes techniques de stimulation clitoridienne, telles que des mouvements circulaires, des tapotements, des caresses légères ou des pressions plus fermes. Observez comment votre corps réagit et quelles sensations vous procurent le plus de plaisir.

 

La taille et la forme :

Les stimulateurs clitoridiens sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. Certains sont petits et discrets, tandis que d’autres sont plus grands et offrent une surface de stimulation plus large. Pensez à ce qui est le plus confortable pour vous et à ce qui correspond à vos besoins. Généralement les gros formats ont un moteur plus puissant, mais vous préférerez peut-être un petit format pour le glisser dans votre sac lors d’un voyage, une sortie…

 

Choisir le type de stimulation :

Les stimulateurs clitoridiens peuvent offrir différentes formes de stimulation, notamment des vibrations, des pulsations, des oscillations, etc. Explorez les différentes options disponibles et choisissez celle qui vous intrigue le plus. Les stimulateurs dernières génération proposent généralement une stimulation par pulsations qui transmet les vibrations de la partie externe du clitoris jusqu’aux racines profondes. Les sensations sont généralement plus intenses mais ça n’est pas toujours du goût de toutes les femmes, qui préfèrent atteindre un orgasme moins rapidement par exemple.

Il est également possible de coupler une stimulation clitoridienne avec une stimulation vaginale grâce à des sextoys de type rabbit ou un autre concept qui intègre deux moteurs..

 

Lire les avis et les recommandations :

Avant d’acheter un stimulateur clitoridien, prenez le temps de lire les avis et les recommandations en ligne. Cela peut vous donner une idée de l’efficacité, de la qualité et des fonctionnalités du produit que vous envisagez d’acheter. La réputation du fabricant est importante, faîtes un petit tour des marques et choisissez une marque qui vous a taper dans l’oeil pour ces valeurs, sa communauté…

 

Sélectionnez un matériau de qualité :

Assurez-vous que le stimulateur clitoridien que vous choisissez est fabriqué à partir de matériaux sûrs pour le corps, tels que le silicone de qualité médicale. La qualité de fabrication est également importante pour vous assurer que le produit est durable. Attention de bien prendre connaissance des lubrifiants que vous pourrez utilisez avec votre stimulateur car tous les types lubrifiants ne sont pas toujours compatibles.

 

Tenir compte des fonctionnalités :

Certains stimulateurs clitoridiens offrent des fonctionnalités supplémentaires, comme des modes de vibration réglables, des commandes sans fil, ou encore la possibilité d’être étanche. Pensez aux fonctionnalités qui pourraient enrichir votre expérience. On peut également penser au mode silencieux, à la possibilités ou non de recharger le sextoy avec un chargeur…

 

Définir votre budget :

Les prix des stimulateurs clitoridiens peuvent varier considérablement. Établissez un budget avant de commencer vos recherches et essayez de trouver un produit qui corresponde à la fois à vos besoins et à votre budget. L’important est de ne pas choisir son stimulateur pour son prix, mais plutôt pour son rapport qualité prix.

 

N’oubliez pas que chacun a des préférences individuelles en matière de stimulation, il peut donc être utile d’explorer différentes options pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Stéphanie Boudet

Stéphanie Boudet est une éminente sexologue, thérapeute de couple et éducatrice en santé sexuelle, dont le travail a eu un impact significatif sur la compréhension et la promotion de la santé sexuelle à travers le monde.

Laissez un commentaire

livraison
Livraison offerte à partir de 70€
Les frais de livraison sont offert à partir de 70€ d'achat en France métropolitaine.
securisé
Paiement sécurisé
Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis
Colis discret
Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.