Retour haut
Accueil  >  Blog   >  Vibromasseurs : Tout ce qu’il faut savoir
Vibromasseur rose

Vibromasseurs : Ce qu’il faut savoir

Les vibromasseurs sont des jouets sexuels utilisés sur le corps pour créer une stimulation sexuelle. Les vibromasseurs modernes, également connus sous le nom de vibro, utilisent l’énergie électronique pour créer des vibrations ou des impulsions. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles.

Tout le monde peut utiliser des vibromasseurs pour la stimulation sexuelle, et ils peuvent souvent vous aider à atteindre l’orgasme. Bien qu’il s’agisse d’un sujet tabou pour certains, les vibromasseurs d’aujourd’hui sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, et vous en trouverez probablement un qui répond à vos besoins.

Les vibromasseurs sont utilisés en plaçant l’appareil sur les zones érogènes sensibles, qui sont des endroits du corps qui augmentent le plaisir sexuel. Ils peuvent être utilisés en externe sur le pénis, la vulve, le clitoris et l’anus, ou en interne dans l’anus ou le vagin. Une stimulation continue peut créer des sensations de plaisir sexuel et peut éventuellement conduire à l’orgasme.

Les vibromasseurs peuvent être utilisés seuls ou avec un partenaire. L’utilisation des vibromasseurs est populaire chez les hommes et les femmes, quelle que soit leur orientation sexuelle. Aux États-Unis, plus de 43,8 % des hommes hétérosexuels et 49,8 % des hommes homosexuels ont déclaré utiliser des vibromasseurs, seuls ou avec des partenaires. Selon une autre étude, 52,5 % des femmes américaines âgées de 18 à 60 ans ont déjà utilisé un vibromasseur.

 

Vibromasseurs clitoridiens

Les stimulateurs clitoridiens sont des appareils spécialement conçus pour stimuler le clitoris, une zone très sensible située près du vagin. Ces appareils créent une sensation de pulsation qui augmente le flux sanguin vers le clitoris, ce qui favorise l’orgasme.

 

Pourquoi les gens les aiment

Les vibromasseurs peuvent accroître la sensation de plaisir sexuel et faciliter l’atteinte de l’orgasme. Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi les vibromasseurs procurent une sensation agréable, mais ils peuvent aider les hommes et les femmes à atteindre l’orgasme plus rapidement. Les niveaux d’intensité des vibrations varient d’une personne à l’autre, et certaines personnes peuvent être plus sensibles aux vibrations que d’autres. Il existe de nombreux types de vibromasseurs, dont certains conviennent mieux à certaines personnes qu’à d’autres.

Certaines enquêtes montrent que près de la moitié des femmes ne sont pas satisfaites de la fréquence à laquelle elles atteignent l’orgasme. L’orgasme libère l’hormone ocytocine, qui peut créer des sentiments d’affection ou des liens sociaux et accroître le sentiment de bonheur.

 

Si les vibromasseurs sont appréciés par de nombreuses personnes, ils sont particulièrement populaires auprès des femmes qui éprouvent des difficultés à atteindre l’orgasme par la masturbation ou la pénétration d’un partenaire. Les recherches montrent que pour près de 75 % des femmes, les rapports sexuels avec pénétration ne suffisent pas à atteindre l’orgasme. De nombreux experts en santé sexuelle suggèrent aux personnes souffrant de ces problèmes d’utiliser un vibromasseur pour les aider à atteindre l’orgasme plus facilement.

Le clitoris est une zone clé du plaisir sexuel pour les personnes qui ont une vulve. Les vibromasseurs clitoridiens le stimulent directement, ce qui peut entraîner des orgasmes intenses et rapides. Un vibromasseur clitoridien peut être un moyen d’accroître l’excitation et d’augmenter les chances d’atteindre l’orgasme.

Les vibromasseurs peuvent également être utiles aux personnes souffrant d’une faible libido, d’anorgasmie (incapacité à atteindre l’orgasme), de handicaps moteurs ou sensoriels ou d’affections empêchant la pénétration vaginale.

 

Mythes sur les vibromasseurs

L’un des mythes les plus répandus à propos des vibromasseurs est que leur utilisation excessive peut rendre les rapports sexuels sans vibromasseur moins satisfaisants. Cependant, les vibromasseurs n’engourdissent pas les organes génitaux et ne les rendent pas moins sensibles aux stimulations non électroniques.

En fait, une étude a révélé que seuls 11 % des utilisateurs de vibromasseurs ont signalé un engourdissement génital occasionnel, et 3 % seulement un engourdissement fréquent.

 

Mythes sur les vibromasseurs clitoridiens

 

Les mythes concernant les vibromasseurs clitoridiens sont similaires à ceux concernant les autres vibromasseurs. Certaines personnes peuvent penser que leur utilisation trop fréquente désensibilise les organes génitaux ou rend les autres rapports sexuels ennuyeux. Voici les faits :

Le clitoris réagit à la stimulation, qu’elle provienne d’un vibromasseur, d’un pénis, des doigts ou d’autre chose. L’utilisation d’un vibromasseur, même si vous le faites souvent, n’y changera rien.

L’utilisation de vibromasseurs clitoridiens ne rendra pas les rapports sexuels moins agréables. Bien qu’ils procurent une stimulation intense, ils ne peuvent pas fournir toutes les autres choses qui rendent les rapports sexuels agréables.

 

Comment utiliser les vibromasseurs en toute sécurité

Les vibromasseurs peuvent être utilisés en toute sécurité. Les recherches montrent que les effets secondaires liés à l’utilisation des vibromasseurs sont extrêmement rares.

Il existe de nombreux styles différents de vibromasseurs. Certains sont conçus pour être insérés, d’autres non. En outre, certains vibrateurs peuvent vibrer plus fortement que d’autres. Certains vibrateurs se branchent sur le mur, tandis que d’autres fonctionnent avec des piles. Vous pouvez faire quelques recherches pour choisir un vibromasseur qui répondra à vos besoins, bien que de nombreux vibromasseurs aient une grande variété d’utilisations possibles et de réglages de la puissance des vibrations.

Le lubrifiant peut également contribuer à rendre l’utilisation du vibromasseur plus agréable. Il est important de s’assurer que le lubrifiant est compatible avec votre jouet. En général, les lubrifiants à base d’eau sont les meilleurs.

Il est également important de lire le mode d’emploi du vibromasseur avant de l’utiliser. N’insérez pas de vibrateur dans l’anus si le vibrateur n’est pas conçu pour l’insertion anale.

 

Parler à votre partenaire de l’essai des vibromasseurs

 

Vous pouvez utiliser les vibromasseurs seule ou avec un partenaire. Ces jouets peuvent vous aider à augmenter votre excitation physique avant les rapports sexuels ou à atteindre l’orgasme. Lorsque vous discutez avec votre partenaire, il peut être utile de lui expliquer que l’utilisation d’un vibrateur peut vous aider à atteindre certaines sensations qui ne sont pas possibles sans lui.

Il peut être utile de vous familiariser avec votre vibromasseur avant de l’utiliser avec un partenaire. Jouez avec les différents réglages et découvrez les différentes parties de votre corps qui peuvent vous procurer des sensations agréables.

 

Comment essayer les stimulateurs clitoridiens

Si vous utilisez un vibromasseur pour la première fois, commencez par le placer sur votre clitoris en exerçant une légère pression.

Pour rendre les choses plus intenses et atteindre l’orgasme plus rapidement, essayez ceci : utilisez un vibrateur sur votre clitoris, retirez-le, puis utilisez-le à nouveau. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous atteigniez l’orgasme.

Les vibromasseurs sont excellents seuls, mais vous pouvez aussi les utiliser avec un partenaire. Vous pouvez l’utiliser pour stimuler votre clitoris pendant les rapports sexuels vaginaux afin d’obtenir un orgasme plus intense.

 

Entretien et nettoyage

Il est très important de toujours nettoyer votre vibromasseur, car les bactéries laissées sur le jouet peuvent provoquer des infections telles que les infections urinaires. Le nettoyage est particulièrement important si vous avez utilisé votre vibromasseur avec un partenaire ou s’il a touché votre anus.

Les jouets en plastique dur et en silicone sont plus faciles à nettoyer avec un savon antibactérien et de l’eau froide ou tiède. La plupart des vibromasseurs peuvent être légèrement immergés dans l’eau, mais lisez les instructions pour savoir si votre jouet en silicone peut être nettoyé au lave-vaisselle.

Laissez un commentaire

livraison
Livraison offerte à partir de 70€
Les frais de livraison sont offert à partir de 70€ d'achat en France métropolitaine.
securisé
Paiement sécurisé
Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis
Colis discret
Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.