La-masturbation-est-elle-dangereuse

Peut-on trop se masturber ? La branlette excessive est-elle dangereuse ?

Pouvez-vous trop vous masturber ? La branlette excessive est-elle dangereuse ?

 

Que se passe-t-il lorsque vous entendez le mot masturbation ? Rougissez-vous, riez-vous, avez-vous honte? ou souriez-vous sciemment et avec contentement? Il y a beaucoup de mythes et de désinformation sur la masturbation, alors nous sommes ici pour remettre les pendules à l’heure. Pouvez-vous trop vous masturber? La branlette excessive est-elle dangereuse ? Pour faire court : bien que la masturbation soit définitivement un plaisir privé, il n’y a pas non plus de quoi culpabiliser et cela ne cause aucun mal. Vous découvrirez également de nouvelles façons passionnantes de pimenter vos séances de plaisir personnel à la fin de cet article !

 

Qu’est-ce que la masturbation ?

La masturbation est l’acte de tirer du plaisir sexuel en touchant vos organes génitaux (ou d’autres parties du corps qui vous procurent un plaisir sexuel). Cela peut être fait avec vos mains ou avec des accessoires tels que des jouets sexuels et d’autres produits à usage intime. Le terme masturbation fait généralement référence au fait de se faire plaisir, mais vous pouvez également masturber un partenaire en lui offrant une stimulation sexuelle avec vos mains.

 

La masturbation du pénis se fait généralement en déplaçant les mains de haut en bas sur un pénis en érection, ce qui est facilité par l’utilisation d’un lubrifiant sexuel ou d’une crème de masturbation. Les personnes ayant une vulve, un clitoris et un vagin peuvent utiliser leurs doigts pour frotter le clitoris jusqu’à ce qu’elles soient satisfaites.

 

D’autres formes de masturbation incluent le jeu anal, où des jouets spécifiques anal doivent être utilisés car ils ont une base évasée pour les empêcher d’être insérer trop profond. Les jouets anaux comprennent des plugs anaux statiques et vibrants, des perles anales et des masseurs de prostate – pour les hommes bien sûr.

 

Bien que la masturbation conduise souvent à un orgasme, ce n’est pas toujours le cas et ce n’est pas obligatoire. La masturbation est une activité agréable et relaxante, que vous choisissiez de terminer par un orgasme ou non. Nous pensons que ce serait une grande avancé si les gens pouvaient s’éloigner de la vision de l’orgasme comme « objectif final » pour toute séance de plaisir sexuel, car cela soulagerait une grande partie de la pression que les gens peuvent ressentir pour atteindre l’orgasme ou pour faire atteindre un orgasme à leur partenaire.

Y a-t-il des règles pour pratiquer la masturbation?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber, assurez-vous simplement de suivre les précautions de sécurité si vous décidez d’utiliser des outils supplémentaires comme des jouets sexuels et du lubrifiant. Les principales règles à suivre avec les jouets et les lubrifiants sexuels sont :

  • Ne changez pas les jouets sexuels entre l’utilisation anale et vaginale, car vous transférerez probablement des bactéries dangereuses
  • Tous les jouets utilisés pour l’exploration et la stimulation anales doivent avoir une base évasée
  • N’utilisez que des jouets sexuels fabriqués avec des matériaux sans danger pour le corps et non toxiques (voir notre article sur comment choisir son premier sextoy)
  • Assurez-vous d’utiliser un lubrifiant compatible pour votre jouet sexuel et pour votre corps (particulièrement pour les femmes (voir notre article sur comment choisir son lubrifiant intime)
  • Si à un moment donné votre séance de masturbation n’est pas amusante et agréable, arrêtez.

 

Pourquoi les gens se masturbent-ils ?

La masturbation est souvent la première expérience sexuelle d’une personne et est explorée pendant la puberté, c’est-à-dire le moment où notre corps change pour l’âge adulte et est inondé d’hormones. La puberté est une période de prise de conscience accrue de notre corps au sens sexuel, ainsi qu’une prise de conscience et une curiosité pour la sexualité dans son ensemble.

 

À partir de ces premières explorations, les gens peuvent découvrir à quel point la masturbation peut être excitante, agréable et relaxante.

 

La masturbation vous permet de rester en phase avec votre corps, elle contribue à la positivité corporelle personnelle, à la confiance en soi et à vous détendre avec le flot d’endorphines si vous choisissez d’avoir un orgasme. C’est une partie saine de la vie intime de nombreux adultes. Vous pouvez d’ailleurs essayer les masturbateurs homme pour tester de nouvelles sensations

Il semble qu’il y ait une longue histoire de honte entourant l’acte de masturbation, ce qui en a fait la source de certaines de nos insultes préférées – « branleur » et « branleur » n’étant que deux d’entre eux. Mais rassuré vous, toutes les rumeurs qui entourent cet acte anodin sont souvent fausses. L’acte de la masturbation est totalement naturel et bénéfique pour le corp.

Retour en haut