gel intime bio

Choisir son gel intime bio

Dans cet article, nous essayons de découvrir comment choisir son gel intime bio. Les lubrifiants à base d’huile, naturels, à base de silicone et à base d’eau pour le sexe sont autant de choix possibles et la liste est bien encore longue. La vérité est que, parfois, la relation sexuelle n’est pas toujours aussi romantique que cela puisse paraître dans votre film préféré à succès ou dans une émission de télévision. Parfois, il peut devenir inconfortable et non intéressant. À cet effet, utiliser un lubrifiant intime est un excellent choix pour régler ce problème.  

À quoi sert le lubrifiant intime ?

Parfois, les femmes peuvent souffrir d’une sécheresse vaginale modérée ou sévère. Le vagin n’est pas suffisamment lubrifié, ce qui peut entraîner un inconfort ou une douleur lors d’une pénétration. La sécheresse vaginale peut également survenir lorsque les femmes subissent une chimiothérapie, un allaitement ou lorsqu’elles ont été traitées pour des problèmes comme le cancer du sein. À cet égard, les femmes préfèrent plus de lubrifiant que ce que leur corps fournit naturellement. Un lubrifiant peut aider dans ces circonstances. Un lubrifiant sexuel est un gel ou un liquide que les femmes et /ou leurs partenaires peuvent appliquer pendant les rapports sexuels pour rendre le vagin, la vulve ou la région anale plus humides. De plus, le lubrifiant peut également être appliqué facilement sur le pénis d’un homme ou sur divers sextoys afin de les rendre plus glissants.  

Comment utiliser le lubrifiant bio pour le sexe ?

Si vous utilisez un préservatif, une fois que vous l’avez mis, appliquez le lubrifiant intime bio à l’extérieur de votre préservatif. Bien qu’un peu de lubrifiant sur votre pénis à l’intérieur du préservatif soit peut-être bon, ne mettez quand même pas trop. Cependant, si vous êtes en couple et que vous utilisez d’autres formes de contraception et que vous pouvez ne pas utiliser les préservatifs, vous pouvez appliquer le lubrifiant intime bio directement sur le vagin ou le pénis. Notez que lubrifier ces organes est également idéal pour les préliminaires. Et au cas où vous auriez des relations sexuelles anales, vous devriez vous concentrer sur la lubrification complète de l’anus.  

Substances que vous ne devez pas utiliser comme lubrifiant

Vous allez trouver plusieurs types sur le marché lorsque vous allez faire du shopping de lubrifiant. Il s’agit notamment de bio, aromatisé, réchauffant et des picotements. Bien que beaucoup de ces lubrifiants sexuels puissent être amusants, vous devriez inspecter les ingrédients et éventuellement effectuer également un test pour la valeur du pH de différents produits en vente libre à l’aide de bandes de tournesol. En effet, des vagins sains ont un pH d’environ 3,5 à 4. Par conséquent, le lubrifiant intime que vous choisissez doit également être du même niveau. C’est pourquoi vous devez toujours porter une attention particulière à tous les ingrédients énumérés. Gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable d’utiliser une substance testée exclusive comme gel intime. Cela vous aidera à éviter les allergies et à profiter pleinement des rapports sexuels. Pour plus de détails vous pouvez consulter notre article sur Comment choisir son lubrifiant intime.  

Quelques exemples de gels intime bio et naturels

Les gels et lubrifiants bio et naturels sont fabriqués le plus souvent à base d’extraits naturels et sans produits chimiques qui pourrait être dangereux pour le corps. Ils sont sans parabens et parfois 100% végétalien.
Retour en haut