Balance impédancemètre médicale : comment ça marche?

Balance impédancemètre médicale : comment ça marche?

La balance impédancemètre professionnel est incontournable et largement utilisé par les professionnels de la médecine. Elle permet de faire des pesées précises pour aboutir à des examens médicaux poussés. Il y a plusieurs modèles de pèse-personne médical aussi bien utilisés par le personnel soignant que par des particuliers pour contrôler son poids et sa masse graisseuse. Les nutritionnistes, diététiciens et physiothérapeutes conseillent de les utiliser au moins une fois par semaine pour savoir comment votre poids évolue. Vous avez envie de vous offrir une balance médicale ? Découvrez comment elle fonctionne et pourquoi elle est particulièrement utile pour les personnes qui désirent perdre du poids ou rester en forme.

À quoi sert le pèse personne médical ?

Pensez-vous acheter un pese personne medical  ? Le marché des balances est très varié et il existe plusieurs modèles. Vous pouvez choisir entre une balance électronique, mécanique, des fauteuils de pesée, ou alors des balances impédancemètres. La particularité de ce dernier modèle est qu’il permet non seulement de mesurer votre poids, mais aussi votre IMC, masse graisseuse, taux de muscles, masse hydrique et le poids de vos os. Ces données sont très importantes pour savoir si vous êtes en surpoids. Grâce au pèse personne médical, vous savez au gramme près combien vous pesez. Il est confortable et facile d’usage. Il vous suffit de monter sur la balance. Cette dernière va envoyer un courant électrique faible dans votre corps, ce qui va servir à mesurer la vitesse de propagation de l’électricité. Plus le courant circule lentement, plus votre corps est gras, la graisse ayant tendance à résister au courant. Le courant est si faible que vous ne le sentez pas passer.

Un pèse personne médical pour faire un diagnostic de professionnel

Les appareils de mesure médicaux sont utilisés pour peser les personnes en maison de retraite, dans les centres de santé, mais aussi dans les salles de fitness pour mesurer la performance des athlètes. Chaque type de balance impédancemètre a des spécificités propres et le choix dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Certaines sont adaptées aux personnes obèses de plus de 200 kg. Elles sont résistantes et performantes et c’est le type de pèse personne qu’il faut privilégier. Si vous n’avez pas de besoin spécifique en matière de balance, vous pouvez toujours acheter un pèse personne mécanique avec aiguille. Mais, il ne donne que le poids approximatif. Vous ne saurez donc pas si votre graisse est en excès ou en déficit. Cela ne présente pas d’avantages spécifiques pour étudier votre état de santé.

Retour en haut