Retour haut
  >  Blog   >  Pourquoi le sexe crée t-il tant de confusion dans la vie de couple
Fonctions cérabrales durant l'orgasme hormones plaisirs

Pourquoi le sexe crée-t-il tant de confusion, de chagrin et d’incompréhension dans la vie de couple? Le fait est que les femmes et les hommes sont complètement différents en ce qui concerne le sexe et les fonctions cérébrales.

 

Des recherches ont montré que lorsqu’une femme est en plein orgasme, jusqu’à 30 parties différentes de son cerveau sont activées, y compris celles responsables de l’émotion, du toucher, de la joie, de la satisfaction et de la mémoire. L’hormone clé libérée pendant les rapports sexuels est l’ocytocine (également appelée hormone «câlins»). Des niveaux plus élevés d’ocytocine sont libérés chez les femmes, ce qui explique pourquoi les femmes font plus confiance après les rapports sexuels et pourquoi elles sont plus enclines à se sentir «aimées» une fois qu’une relation sexuelle a commencé.

 

Cependant, l’ocytocine est libérée chaque fois que nous avons des rapports sexuels. L’hormone ne fait définitivement pas de distinction entre les relations d’un soir et les relations à long terme. En conséquence, bien que cela puisse être positif pour les relations intimes et engagées, cela peut causer des ravages dans les émotions d’une femme lorsqu’une aventure d’un soir ne se transforme pas en relation. Les hommes, en revanche, reçoivent une poussée de dopamine pendant l’orgasme (alias l’hormone du plaisir), par conséquent, lorsque cette poussée se produit, ils peuvent devenir dépendants du plaisir qu’ils ressentent encore et encore.

Laissez un commentaire

livraison

Livraison offerte à partir de 59€

Les frais de livraison sont offert à partir de 59€ d'achat en France métropolitaine.
securisé

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.