Retour haut
  >  Blog   >  Comment faire savoir à votre partenaire ce qui vous excite sexuellement?
Comment faire savoir à votre partenaire ce qui vous excite sexuellement?

Parler à votre partenaire de vos goûts et dégoûts et de vos limites vous aide à construire une relation saine et à avoir une vie sexuelle satisfaisante.

Comment dire à mon partenaire ce que j’aime sexuellement?
Parfois, vous vous attendez à ce qu’un nouveau partenaire sache quoi faire sexuellement … puis vous finissez par être déçu lorsque les choses ne vous semblent pas si bonnes. Heureusement, il existe un moyen assez simple de transformer le sexe en une expérience formidable: la communication.

Tout le monde est différent, donc peu importe l’expérience de votre partenaire, il se peut qu’il ne sache pas ce qui vous excite. Vous devez faire savoir à votre partenaire ce que vous aimez et ce qui vous fait du bien. Et il est bon de garder les voies de communication ouvertes même si vous êtes ensemble depuis un certain temps, car ce qui vous fait du bien ou ce que vous souhaitez faire peut changer avec le temps.

Certaines personnes découvrent ce qu’elles aiment en ayant des relations sexuelles avec quelqu’un, et d’autres apprennent à connaître leur corps en se masturbant. Apprendre à avoir des orgasmes par vous-même peut aider dans votre vie sexuelle à deux.

Où voulez-vous être touché? Avec quelle intensité? À quelle vitesse? Vous pouvez montrer à votre partenaire ce que vous aimez en vous masturbant devant lui ou en guidant sa main, sa bouche ou une autre partie de son corps. Ou vous pouvez leur dire ce qui fait du bien (ou ce qui ne l’est pas).

Parler de sexe peut sembler un peu effrayant ou gênant, mais cela peut aussi être une grande excitation. Et votre partenaire pourrait vraiment vous apprécier votre franchise et ouverture. Si vous êtes nerveux, vous pouvez toujours commencer par lui demander ce qui fait du bien ou quel type d’activités sexuelles l”intéresse. Ensuite, vous pouvez parler de ce qui vous fait du bien. C’est également une bonne occasion de lui faire savoir quelles sont vos limites et quels types de sexe ne vous intéressent pas.

 

Comment parler à mon partenaire de relations sexuelles sans le brusquer?

 

Se protéger les uns les autres contre les grossesses non désirées et / ou les MST montre que vous vous souciez de vous et cela peut même améliorer votre relation. Il est tout à fait normal de se sentir gêné d’en parler, mais vous vous sentirez mieux une fois que vous aurez commencé à parler. Et votre partenaire sera probablement ravi que vous en parliez. Le meilleur moment pour parler de rapports sexuels protégés est AVANT de commencer à avoir des relations sexuelles.

Une bonne façon de commencer est de dire à votre partenaire que vous vous souciez de lui et que vous voulez faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer de le protéger ainsi que votre relation. Vous pouvez également parler de votre propre histoire sexuelle, ce qui pourrait rendre votre partenaire plus à l’aise pour s’ouvrir. C’est aussi une excellente idée de suggérer de passer un test ensemble, afin de pouvoir vous soutenir mutuellement.

Voici quelques bonnes questions à poser à quelqu’un avant d’avoir des relations sexuelles:

  • Quelle méthode de contraception a du sens pour toi?
  • À quand remonte la dernière fois que tu as été testé pour les MST?
  • Pour quelles MST as-tu été testé?
  • Utilises-tu habituellement des préservatifs?
  • As-tu déjà partagé des aiguilles avec quelqu’un pour des tatouages, des piercings ou de la drogue? (Vous pouvez contracter des MST comme le VIH de cette façon, puis les transmettre pendant les rapports sexuels.)
  • As-tu déjà eu des MST? Lesquels? Les as-tu traités?

Si votre partenaire ne se fait pas tester ou n’utilise pas de protection, cela peut être le signe que votre relation n’est pas saine. Lorsque quelqu’un refuse d’avoir des relations sexuelles à moindre risque quand vous le souhaitez, cela signifie que votre santé n’est pas importante pour lui. Il se peut donc qu’il ne soit pas la meilleure personne pour avoir une relation avec ou pour avoir des relations sexuelles. Vous méritez d’être en sécurité, en bonne santé et heureux.

 

Comment dire non au sexe?

 

Vous avez le droit de refuser toute activité sexuelle. Ne dépendez pas du langage corporel et n’espérez pas qu’ils comprennent que vous n’êtes pas intéressé. Si vous ne voulez pas faire quelque chose, dites non. Peu importe si vous avez déjà eu des relations sexuelles avec lui ou quelle est votre raison de ne pas vouloir le faire.

Vous avez également le droit de changer d’avis pendant les rapports sexuels. Peut-être que vous avez commencé à avoir des relations sexuelles, puis décidé que vous n’êtes pas à l’aise de le faire ou que cela ne vous semble pas correct. Vous pouvez vous arrêter à tout moment et votre partenaire ne devrait pas vous faire sentir mal ou coupable. S’il le fait, c’est probablement un signe que votre relation est malsaine.

Le consentement sexuel signifie dire «oui» – et le signifier. Sans ce «oui», il n’y a pas de consentement. Si votre partenaire vous force à avoir des relations sexuelles, c’est un viol. Si vous êtes forcé de faire autre chose sexuellement, c’est une agression sexuelle.

Laissez un commentaire

livraison

Livraison offerte à partir de 59€

Les frais de livraison sont offert à partir de 59€ d'achat en France métropolitaine.
securisé

Paiement sécurisé

Notre passerelle de paiement est 100% sécurisée et accepte tout type de carte bleue
carte bancaire
colis

Colis discret

Nos colis sont neutres et ne mentionnent ni les produits ni la marque de votre commande.